unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Bonjour, Est-il possible svp d'obliger le NAS sur certains paquets à utiliser une interface (LAN 1 ou LAN 2) au lieu d'une autre ? Ayant une connexion ADSL et une connexion 4G sur mon routeur, je peux choisir quel périphérique utilise quoi en priorité. J'aimerai par exemple utiliser Hyper Backup pour envoyer des sauvegardes chiffrées sur internet en utilisant l'upload de la connexion 4G qui est 4 à 5 fois plus important que celui de ma connexion ADSL. Le soucis est que sur certains paquets comme MailPlus Server on peut choisir une interface réseau (LAN 1 ou LAN 2) mais on ne peut pas le faire partout. Auriez-vous une solution même SSH svp ? Merci 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Sujet intéressant, de quoi faire un bon débat :) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Au passage, via centre d’info, service, en décochant sur les dites interfaces (en relançant le pack et où le nas), cela doit être normalement bon ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Rien compris lol. J'ai pas ce que tu m'annonces :( Voici ce que j'ai comme interface moi. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 Là où tu as « tous » en haut à droite, mais non le activer le service, est radicale et coupe le service/paquet, pas de choix d’interface a cette emplacement la. En gros à partir du moment où tu as un « - » sur la ligne pare-feu, c’est un paquet ou tu n’as pas le choix de l’interface. Va falloir faire cela en ssh malheureusement. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 14 mars 2018 Auteur Posté(e) le 14 mars 2018 Alors là, je vais avoir besoin d'expert lol. Déjà dans un premier temps, si je pouvais ordonner à Hyper Backup d'uploader les sauvegardes sur une interface en particulier, ça serait top. Comme ça, je met le LAN 2 sur 4G et voilà. pour les tirers, je crois surtout que c'est parce que ça veut dire qu'il y a déjà des règles dans le pare feu. Non ? 0 Citer
Flux Radieux Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Bonjour, Ce post m’intéresse étant dans le même cas, j'ai réussi à me dépanner en passant par Docker et un DSM lier sur mon routeur 4G, mais passer par le LAN 2 serait quand même plus cool. 0 Citer
Messages recommandés