Christophe_hermant Posté(e) le 14 mars 2018 Posté(e) le 14 mars 2018 (modifié) Bonjour, En espérant ne pas m'être trompé de catégorie :D Donc je viens d'acheter un DS218+ pour remplacer mon DS214 qui devenait poussif, vu tout ce que je fais dessus... Je suis la procédure officielle (paragraphe 2.2) : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later Tout semble bien se passer, je récupère bien tous mes fichiers, je remet la configuration sauvegardée. J'ai dû réparer tous les paquets et je dois refaire toute la réindexation (je pleure...même si je le savais) J'ai remis l'ancienne adresse ip fixe. J'ai 2 soucis : 1) En lançant Mail Sation j'ai le message : DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED! Unable to connect to the database! Please contact your server-administrator. Je n'ai rien vu d'anormal dans les paramètres 2) En lançant Calendar : tout est vide, mes calendriers ne s'affichent plus. En allant dans Webdav Server j'ai dû recocher "activer Caldav" et j'ai bien mes calendriers dans la liste des calendriers Mais toujours rien Je peux en créer, ajouter des évènements mais mes anciens calendriers sont absents. J'ai relancé le nas : idem J'ai modifié le nom du nas : idem Merci pour votre aide. Modifié le 14 mars 2018 par Christophe_hermant 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Précision du matin : L'indexation est finie mais je n'ai toujours rien dans Moment... Mes photos sont bien présentes physiquement dans FileSation Or, Calendar, Moment et Drive sont liés... Peut-être est-ce une piste mais je ne trouve toujours pas... 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Bonjour Christophe_hermant, Si je ne dis pas de bêtise pour pouvoir utilisé mail station il faut avoir les partitions du nas en BTFRS. Ce qui ne doit pas être le cas vu que tu as fait une migration d’un DS214 vers un DS218+. Même si d’après la doc cela doit fonctionner. Et si j’étais toi je refaire une Install propre car l’écart entre tes 2 nas est trop important et tu dois avoir des reliquats des ancien DSM, d'ou tes problemes. Pour Calendar, Moment et Drive tu dois avoir une probleme de base de données. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 ok... Sauf qu'il n'est rien indiqué sur le site officiel... Ce que je viens de lire sur le forum ne m'incite pas trop à migrer vers BTFRS à chaud... Si je résume : il vaut mieux refaire une clean instal de DSM sur mon DS218+ avec 2 nouveaux disques (que j'ai justement acheté également) puis recopier toutes mes données ? Mon but premier était de ne pas devoir refaire toute la configuration avec accès depuis l’extérieur, partage de fichiers, comptes utilisateurs... 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Sans être méchant ou donneur de leçon Christophe. Si tu avais posé la question avant de te lancer dans ce type de migration on aurait pu te conseille une méthode. Ou as lu ou que le BTFRS est pas top sur le forum ? sachant que pour les sauvegarde etc.. Tu économise de la place et tu as plus la limite de 16to par volumes. Pour la migration tu avais cet exemple qui est un peu dans ton cas. Simon je ne sais pas comment tu peux faire maintenant si remonter des disques actuel dans ton ancien nas cela ne va pas « foutre la merde «. Tu peux essayer de faire une sauvegarde de la conf de ton nas ( actuel) et l’injecter sur ton ancien nas pourvoir comment cela se comporte .(mais pour cela il te faudra le réinitialisé) Pour le fichier de moment, calendar etc.. il te faut voir en ligne de commande ( putty ) ou avec WinCP s' ils sont bien présent (tu dois avoir un truc du type @Calendar au niveau de sous répertoire volume1) Attend les avis des autres formeurs on sait jamais ils auront peut-être des solutions plus approprié. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Je ne le prends pas mal, j'ai juste un peu de ressentiment envers Synology : j'ai bien lu leurs tutos et la seule alerte était le message d'écrasement de données, que je n'ai pas eu. Sinon j'ai fait une recherche sur le forum avec "btfrs" et je lis qu'il faut y aller en ligne de commande, donc je ne suis pas très chaud pour y aller, mes propos sont peut-être effectivement trop abrupt, excuse-moi. Après je n'ai perdu aucune donnée vu que j'ai également mon agenda sur ma tablette, j'ai juste perdu la synchronisation avec mon smartphone et la version desktop. J'ai également mis un ticket sur le support de Synology mais la dernière fois ils n'ont pas su me dépanner alors qu'ici oui. J'attends le retour d'autre utilisateurs. Merci Firlin 0 Citer
firlin Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 Le truc que l’on ne sait pas faire et que tu as du lire c’est de passer d’un système de fichier ext4 en BTFRS et si c’était possible il faudrait passer en ligne de commande. Mais point de nouvelle depuis un certain temps. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 15 mars 2018 Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 57 minutes, Christophe_hermant a dit : Sinon j'ai fait une recherche sur le forum avec "btfrs" et je lis qu'il faut y aller en ligne de commande, donc je ne suis pas très chaud pour y aller, mes propos sont peut-être effectivement trop abrupt, excuse-moi. Nulle part dans le fil dont vous faite référence il n'est question de ligne de commande pour passer d'un ext4 à un btrfs. Il s'agit simplement de supprimer le volume existant (ce qui, de facto, détruit les donnés) pour en recréer un nouveau en btrfs. Tout ceci se fait à partir de DSM. Je rejoins tout à fait firlin quant au fait qu'il eu été préférable de repartir sur une installation neuve plutôt que de faire une migration, car si ça a l'air simple sur le papier, il peut y avoir des imprévus comme ceux que vous subissez et surtout on se trimbale les limitations du NAS d'origine (ext4, limitation de taille de volume etc..) Et si vous n'aviez pas de disque neuf, vous pouviez commencer par sortir un des disques du NAS d'origine, le formater puis l'installer dans le nouveau pour faire une installation neuve. Transfert des paramètres et des données de NAS à NAS et pour finir, montage du disque restant de l'ancien NAS dans le nouveau pour construire le SHR. Si vous voulez revenir en arrière, vous pouvez tenter l'opération inverse : remonter un seul des deux disques dans le 214 et tenter la migration. Vous verrez si vous retrouvez toutes les fonctionnalités perdues. Si c'est le cas, vous refaite une installation propre sur le nouveau NAS avec vos nouveaux disques. Mais j'ai bien peur que cela ne change rien côté Mail Station. 0 Citer
Christophe_hermant Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Posté(e) le 15 mars 2018 Hello, Merci pour vos conseils :D Donc je viens d'installer les nouveaux disques sur le nouveau NAS. J'ai mis un peu de temps à reprendre tous les paramètres, certificats, accès externes... Mais cela semble aller (sauf que tout est vide). A partir de là : j'ai un nas opérationnel vierge d'un côté et les données d'un autre. Comment les migrer ? Je n'ai pas trouvé de tutoriel, mais je ne suis pas particulièrement doué dans la recherche ;-) Etant entendu que la migration des photos et films, c'est bon, ce qui me pose souci c'est la migration des mails de Mail Station, la migration des évènements de Calendar et la migration du site Wordpress. Merci pour votre aide. 0 Citer
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