jomofcw Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour, Je rencontre un soucis depuis quelques jours. J'utilise depuis déjà de nombreux mois le package "Transmission" fournis par SynoCommunity, qui fonctionne très bien. Je suis en version "2.92-12" et la "2.93-14" est disponible, mais impossible de l'installer. Quand je clique sur "Mettre à jour" dans le "centre de paquets" le téléchargement s'effectue, puis disparaît et je reviens sur le même affichage où je peux de nouveau cliquer sur "Mettre à jour". J'ai tenté d'arrêter le paquet avant de faire la mise à jour mais le résultat est le même. J'hésite à désinstaller pour réinstaller "propre", mais j'ai peur de perdre mes paramétrages et torrents actifs. Auriez-vous une solution pour ce problème, SVP ? Merci par avance pour votre aide.
unPixel Posté(e) le 19 mars 2018 Posté(e) le 19 mars 2018 Bonjour, Je n'ai pas de solution mais je te confirme en tout cas que j'ai rencontré le même soucis que toi dans le centre de paquets. Après, je ne télécharge pratiquement plus de torrent alors ça m'a motivé à supprimer le paquet.
vincenzo59 Posté(e) le 20 mars 2018 Posté(e) le 20 mars 2018 J'ai le même problème et j'avais le même pb avec la verion 2.93-13
timmyotool Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Même chose pour moi. un collègue avait le même problème et à visiblement réussi en passant par le browser de son smartphone. A tester
jomofcw Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Posté(e) le 21 mars 2018 Salut ! Merci pour vos retours. J'ai tenté sous Firefox et sous navigateur mobile (Chrome Android), mais rien de mieux. L'affichage et les réactions diffère légèrement de l'un à l'autre mais le résultat est le même : ça télécharge, puis retour case départ. Il n'y aurait pas un LOG qui permet de voir les éventuelles erreurs lors d'installation ?
unPixel Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Je ne suis pas certain que le soucis vienne d'un navigateur.
jomofcw Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Posté(e) le 21 mars 2018 @InfoYANN moi non plus à vrai dire, mais en désespoir de cause... :x Je pense plutôt à un problème de vérification de hash puisque ça plante après le DL vraisemblablement... J'imagine que le LOG d'erreur nous le dirait si je savais où il se trouvait.
unPixel Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Et puis si on est plusieurs, je suppose que le soucis vient soit de Synology, soit du paquet en lui même.
jomofcw Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Posté(e) le 21 mars 2018 @InfoYANN yup je penche également plutôt pour cette version. A noter que depuis que j'ai ce soucis, j'ai pu mettre d'autres paquets à jour sans soucis (mais uniquement des paquets "officiels", je n'ai pas eu de MAJ d'autres paquets SynoCommunity).
timmyotool Posté(e) le 22 mars 2018 Posté(e) le 22 mars 2018 J'ai testé ce matin avec chrome et la simulation mobile. J'ai choisit de simuler un ipad et... 2018/03/22 09:07:07 upgrade transmission 2.93-14 End start-stop-status start ret=[0] 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission: start version 2.93-14 successfully, result 0 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission from 2.92-12 to 2.93-14 successfully 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission 2.93-14 Begin /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission 2.93-14 End /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall ret=[0] La mise à jour est passée.
jomofcw Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Posté(e) le 22 mars 2018 (modifié) Le 3/22/2018 à 8:10 AM, timmyotool a dit : J'ai testé ce matin avec chrome et la simulation mobile. J'ai choisit de simuler un ipad et... 2018/03/22 09:07:07 upgrade transmission 2.93-14 End start-stop-status start ret=[0] 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission: start version 2.93-14 successfully, result 0 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission from 2.92-12 to 2.93-14 successfully 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission 2.93-14 Begin /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall 2018/03/22 09:07:09 upgrade transmission 2.93-14 End /bin/rm -rf /volume1/@tmp/pkginstall ret=[0] La mise à jour est passée. Développer Idem, MAJ OK en mode simulation mobile sous Google Chrome Windows, merci ! Donc ça semblerait bien venir du navigateur finalement :/... @timmyotool par curiosité : où as-tu obtenu ce LOG, STP ? Modifié le 22 mars 2018 par jomofcw
qjat Posté(e) le 22 mars 2018 Posté(e) le 22 mars 2018 même problème. résolu en faisant la mise à jour depuis le téléphone portable. merci pour l'astuce
timmyotool Posté(e) le 22 mars 2018 Posté(e) le 22 mars 2018 @jomofcw Les logs des packages sont dans /var/log/synopkg.log
vincenzo59 Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 pour moi sur mon smartphone sous android cela a fonctionné
jomofcw Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Posté(e) le 23 mars 2018 Merci @timmyotool ! Pour moi, le sujet est clos ^^.
Lelolo Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés