supervegeta Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bonjour , J'ai un soucis car mon volume est affiché comme dégradé mais je ne saurai pas identifier le disque qui pose problème ( si c'est cela ) Je vous montre les screenshots : Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bonjour Supervegeta, Peux-tu faire une capture de l’onglet volume Svp ? Car la vue d’ensemble n’apporte rien dans ce cas. A 1er vue tes disques sont oK. Le nas est monté sur onduleur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supervegeta Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Bonjour, non pas d'onduleur , voici les screens : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Dans un 1er temps je commanderai un onduleur si j’étais toi ca ton problème risque de se reproduire. Il y a une section dédiée sur le forum. Ensuite va falloir trouver le disque qui est sortie de la grappe raid. As-tu une sauvegarde des données de sur le nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Vu que tous les disques ont un status normal, il s'agit à mon avis d'une fausse alerte. Il y a peut-être un problème mais il n'apparait pas dans les infos DSM. Je commencerais par lancer des tests smart étendus de tous les disques. Si rien d'anormal n'est signalé, il faudra contacter le support. Dans tous les cas, comme le dit firlin, il est très important d'alimenter votre NAS avec un onduleur compatible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supervegeta Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 hello merci pour les réponses. J'ai lancé un scan ce matin, c'est à 60% pour l'instant , par contre j'oubliais de préciser ( information importante en fait ! ) à la base mon raid 5 était constituer de 5 disques dur et je l'ai migrer dans mon synology avec seulement 4 disque dur. Il est possible dans un raid 5 d'avoir 4 disque dur mais si il a été construit à la base avec 5 disques dur.. cela ne viendrait-il pas de la ? cdt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 2 minutes, supervegeta a dit : Il est possible dans un raid 5 d'avoir 4 disque dur mais si il a été construit à la base avec 5 disques dur.. cela ne viendrait-il pas de la ? Cherche pas, le problème c'est ça pas contre tu aimes vivre dangereusement (pour faire soft). Dans dans ton cas tu fais la sauvegarde de tes données, et la conf du nas. Et tu en es pour faire une install propre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés