Aller au contenu

DS211j tres lent a démarrer

Messages recommandés

Salut à tous,

Un copain m'a demandé de m'occuper de son 211j... qui tournait depuis 2013 sans que personne ne s'en occupe.

Un des deux disques presque HS, et surtout en version 4.3 !

J'ai réussi tant bien que mal a upgrader ça pour emmener en 6.1 (notamment grâce à ce forum!). Je vous passe les détails. 

Mais maintenant j'ai deux soucis:

1/ Le NAS est extrêmement lent à démarrer: après le dernier upgrade hier soir il a mis 8h a être disponible! Et ce matin j'ai pu mettre à jour tous les paquets, puis redémarrage et à nouveau "votre nas est en cours de démarrage" depuis 3h !

2/ Le ressource manager présente une erreur "impossible de se connecter, veuillez vérifier votre réseau". Mais je n'ai rien modifié.

Bref: HELP !!! (surtout pour le premier problème en fait, c'est plus que dérangeant)!

la config: deux disques de 1to en raid1, plus un disque externe en usb qui m'a servi juste a sauvegarder les fichiers et la conf avant de commencer l'upgrade.

merci

Freddy

Bonjour Freddy49,

Il est de bon ton pour un 1er post sur le forum de passer par la case présentation, certain y sont sensibles.

Passer de 4.2 en 6.1 sans faire une install propre, faut être un peu suicidaire :mrgreen:. (soit dit en passant c'est comme passer de Windows xp à Windows 10 )

Moi je faire une install à Zéro sur un nouveau disques pour voir comment il se comporte.

Après c'est pas un foudre de guerre comme nas, je serai rester en 5.2 moi.

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Bonjour Freddy49,

Il est de bon ton pour un 1er post sur le forum de passer par la case présentation, certain y sont sensibles.

Au vu du proverbe "faute avouée, a moitié pardonnée", j'y vais de ce pas! ;)

Il y a 3 heures, firlin a dit :

Passer de 4.2 en 6.1 sans faire une install propre, faut être un peu suicidaire :mrgreen:. (soit dit en passant c'est comme passer de Windows xp à Windows 10 )

Moi je faire une install à Zéro sur un nouveau disques pour voir comment il se comporte.

Après c'est pas un foudre de guerre comme nas, je serai rester en 5.2 moi.

Je ne suis pas un expert... j'aurai peut etre effectivement dû. De toute facon maintenant c'est trop tard. J'ai l'impression que l'indexation le met à la ramasse. Je vais le laisser tourner quelques jours en paix...

Merci pour ta réponse

Freddy

Si tu as des photos sur le nas, celui-ci va crée des miniatures et on ne peut pas stopper cette procédure à part la mettre en pose.

Ensuite si tu dois mettre des photo sur ton nas en grande quantité utilise ca Photo Station Uploader c'est ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS211j#utilities