firlin Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Tu as peu être un problème d'alimentation aussi, fait le montage avec un seul disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Le fait est qu'aucune diode disque ne s'allume depuis le début de mon aventure... serait ce la carte mère qui est morte ? J'aurais dû préciser, que j'ai déjà fait tous les swaps possibles et mis un seul disque également ( en le faisant sur les deux disques ). Aucune diode disque et toujours cette erreur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Tu as fait le test de la carte mère ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly nettoie les connexion si tu peux au niveau du boitier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Test de la carte mère : bleu fixe : ok J'ouvre et je nettoie... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Démontage, nettoyage, bombe contact. Contacteurs dépoussiérés... Démarrage sans aucun périphérique : carte mère ok. Démarrage avec les disques : installation qui se termine par erreur 38... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Donc problème d'alimentation, tu n'as personne dans ton entourage qui a un nas synology pour te prêter une alimentation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Au cas où, j'ai testé un spare 1To de mon ancien synology compatible avec celui-ci et pareil... erreur 38. Ce serait donc l'alimentation de manière certaine ? Personne ici pour m'aider... va me falloir trouver un site qui vende ça et surtout qui livre en Guyane Française... c'est pas gagné... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Mais le fait que cela ne marche pas, même avec un seul disque de 1To n'écarte t'il pas la problématique d'alimentation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Non lors que démarrage du disque l’appel de courant est trop important du coup il se met en rideau. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 ou les ports sata ont cramé... si tu démarres le NAS et que tu branches le disque après? si tu as un disque de 2.5" ou un SDD pour tester. l'appel de courant sera plus faible avec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 26 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Je n'ai que du 3,5". Je tente de brancher le 1To après le démarrage. Avec le 1 to seul enclenché une fois le démarrage accompli. J'entends le disque tourner. Je lance synology assistant. Si je vais sur le Webassistant, il me dit qu'il n'y a pas de disque. Si je tente l'installation, erreur 38 encore. Cependant le diode au dessus du disque ne s'allume de toute façon pas... Même test, même résultat avec mes 3To 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Vous me confirmez l'alimentation compte tenu de ces derniers tests ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Bon ben, l'alim est introuvable pour la Guyane. Je suis bon pour me racheter un autre NAS... merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour, vous devriez prendre un 4 baies, comme ça vous ne jouerez plus avec les disques ou comment flinguer un nas :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés