Aller au contenu

[Résolu]Transfert lent sur gros fichier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DS 218+ équipé de 2 disques dur WD 8To Red configurés en SHR BTRFS par défaut.

J'ai un soucis lorsque je transfert des fichiers de plus de 4Go, la vitesse de transfert ne dépasse pas plus de 15MB/s. Alors qu'avec des fichiers plus petits d'environ 2 ou 3Go, il n'y a pas de problème le transfert s’effectue à plus de 130MB/s.

J'avoue que je ne comprend pas trop d'où pourrait venir le problème... je ne suis pas contre un peu d'aide :-)

Compléments d'informations :

- Il n'y a pas d'installation de paquets "exotiques" tout est par défaut. Idem pour la configuration, je n'ai rien touché.

- J'ai déjà essayé de supprimer le volume et de le configuré en RAID 1 (au lieu du SHR) et cela ne change rien.

- La vitesse de transfert est la même, quel que soit le PC.

Je transfert via l'application web en utilisant le raccourci Quick Connect que j'ai créé lors de la première initialisation. J'ai déjà appris quelque chose, je ne savais pas qu'il y avais d'autre moyen de le faire !

C'est lent uniquement dans le sens PC -> NAS

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.