unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour, Afin de tenter de réparer des erreurs avec mon serveur mail, calendar,etc..., je cherche à changer l'UID de mon propre utilisateur. Auriez-vous les bonnes commandes svp ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Solution temporaire trouvée, créer un utilisateur "test" au fur et à mesure et consulter les ID sur ces derniers en ssh jusqu'à tomber sur le bon ID de mon utilisateur que j'avais retenu quelques jours auparavant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 https://fiat-tux.fr/2009/10/15/changer-luid-dun-utilisateur-et-le-gid-dun-groupe/ Tu gagneras du temps la prochaine fois 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) J'ai cherché une partie de la nuit mais les commandes que je trouvais pour le faire m'étais refuser dans SSH en tant que root J'ai d'ailleurs essayer via les commandes de ton lien et ça ne fonctionnait pas. Modifié le 25 mars 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Certainement un bridage volontaire, vue que ses derniers sont donnés crechendo... cela risquerais de posé problème, change les droits des fichiers la prochaine fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Les droits ? J'ai checké les droits et ils sont donnés à l'administrateur et non au compte utilisateur. Normal puisque c'est le système qui écrit et lit les données du serveur mail. L'utilisateur lui doit juste avoir accès au dossier MailPlus en écriture. Je dis peut-être une bêtise, je sais pas. Qu'on me corrige si je me trompe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Bah alors pourquoi t’a voulus un uid identique si l’utilisateur est pas propriétaire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Parce que comme je l'ai dit dans le topic posté sur Mail Plus Server, ce dernier utilise l'UID pour attribuer un dossier à un utilisateur. Le soucis en ayant copié mon dossier mailPlus dans le nouveau dossier UID, c'est que mon webmail arrivait à lire le contenu déjà en place mais le serveur lui n'arrivait plus à rediriger les nouveaux mails sur le bon compte. Donc je n'ai pas eu le choix que de faire en sorte que le système remette en place le bon UID sur le bon utilisateur afin que le serveur mail arrive à rediriger les mails et ne les garde pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Donc suffit sur chaque dossier de redonnée les droits au bon utilisateur ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2018 (modifié) Oui et j'ai du taf car les droits ont aussi changés dans d'autres dossiers partagés... Mais bon, c'est pas trop grave et je n'ai plus que ça à gérer. Modifié le 25 mars 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés