Aller au contenu

Impossible de Connecter un lecteur réseau


Georges P

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une réinstallation complète de mon NAS nouvellement acheté, (918+) j'ai commencé par étudier et appliquer les recommandations du Tuto "Sécuriser les accès à son NAS" et fais la même chose avec le tuto "VPN Server". 

on me l'a conseillé sur ces forums.

mais rien n'y fait, j'ai installé OpenVPN sur mon PC et VPN Server sur mon NAS, car je souhaite pourvoir y accéder depuis l'extérieur via l'explorateur windows  en "connectant un lecteur réseau".

ensuite faire par exemple des copier/coller de fichiers.

OpenVPN sur mon PC m'indique que je suis connecté et sur mon NAS dans Server VPN dans la liste des connexions je vois que j'y suis connecté aussi !

mais toujours impossible de créer un lecteur réseau dans l'explorateur Windows !

quelqu'un aurait-il une idée, parce que là je tourne en rond... et depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien suivis, on ne peut avoir accès en réseau local .via le vpn.Par contre sa fonctionne très bien sur un réseau extérieur

pour le lecteur réseau

clic droit sur l'onglet Pc de w10

ajouter un lecteur réseau

clic sur le nas

sélectionner le dossier partager souhaité

  •  
  • 5ab79fc2c8f09_Sanstitre.png.0a598ad02c0c180dd4d6eee9ab8648e6.png

5ab79fc15189d_Sans2.png.129cbcc51f2df8d87f77a33b0f85bdee.png

en local  clic qur parcourir, sinon ce connecter...

et suivre le chemin

  •  
Modifié par Sam La Chaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de ton aide.

effectivement je suis d'accord avec toi, en local pas besoin de OpenVPN.

j'essaie depuis l'extérieur via mon iPhone en partage de connexion. mais rien y fait :

je lance OpenVPN depuis mon Pc (Windows 10) et il me dit que je suis connecté. mon NAs aussi a bien une connexion dans Server VPN (mon PC)

j'ai suivi ton aide, mais je ne suis pas très sûr de bien mettre mon adresse de mon NAS : je saisie "nomdemonnas.synology.me\mondossier"  et coche se connecter à l'aide d'informations d'identification différente.

je saisie mon id et mot de passe. mais ça ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un technicien Orange me contacte en soirée pour contrôler les ports ouverts et entre autres le 1194 car j'ai un doute. 

le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/   m'indique closed mais puis-je lui faire confiance ?

ce qui m'interpelle - et je ne sais pas ce que vous en pensez - c'est que dans la liste de connexion du server VPN du NAS je vois ma connexion !

c'est donc que je suis bien connecté non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques infos : j'ai repris le tuto,

j'arrive à me connecter depuis l'extérieur avec OpenVPN sur mon PC (connecté) à l'adresse 192.168.x.x:5000

j'avance mais toujours rien dans l'explorateur Windows:  "Connecter un lecteur réseau" je suis les recommandations de Sam mais je ne vois pas le NAS

je tente en inscrivant \\192.168.x.x\mondossierpartage sans succès....

quelqu'un aurait des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai enfin trouvé le problème...BitDefender ! lorsque je retire le Pare Feu de  BitDefender ça marche !

maintenant il faudrait que j'édite une règle pour ce foutu Pare Feu ! 

je suis donc preneur de quelques infos, à moins que celui du Windows suffise, mais là aussi je ne suis pas très bon !

merci à vous car vous m'avez toutefois bien aiguillé, peut-être pourrait-on avertir de ce sujet dans le Tuto.

bonne soirée....

Modifié par Georges P
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.