windaube Posté(e) le 25 mars 2018 Posté(e) le 25 mars 2018 Bonjour Concrètement l'usure d'un disque dur est provoquer par les lecture/écriture aléatoire ( quant la tête va chercher à droite à gauche sans arrêt) Le nombre d'heure influence peut En usage : - dans un pc le disque va subir pas mal de lecture écriture aléatoire surtout si l'os est dessus - dans un nas c'est un peut pareil mais les disque sont moin solliciter ( du moment qu'il n'y a pas 50 clients) Pour moi un disque "bleu" est donc plus "solide" que la série "red" et théoriquement la série "purple" est fait pour subir des écritures permanente Pour moi mon raisonnement est le suivant NAS domestique : série blue NAS pro ou très solliciter : série purple Concrètement es que la série red est vraiment utile ? On parle de compatibilité avec les NAS de meilleur refroidissement etc etc mais dans la fiche technique c'est du standard comparer au disque blue Donc la question est simple, pour un usage personnel à savoir lire qu'elle que films depuis le nas et copier qu'elle que fichier es que la série red est vraiment justifier ?
pluton212+ Posté(e) le 26 mars 2018 Posté(e) le 26 mars 2018 À la lecture de vos certitudes je dirai "non". Mais dans les faits, pouvez-vous m'expliquer pour quelle raison WD produit des disques "RED" ? (sans me dire qu'il ne s'agit que d'un "coup" marketing bien sûr...). À vous lire, merci. (j'ai eu un peu de mal à comprendre votre message à cause des fautes de grammaire et d'orthographe: n'avez-vous donc pas de correcteur sur votre pc/mac ? )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.