Aller au contenu
  • 0

Difference entre version de nas

Question

Posté(e)

Bonjour

Mon ds213j avec un seul disque est plein et je me pose la question de passer à une version supérieur, ds218+ , play , voir ds718+ .

Mais , est il possible d'utiliser mon ancien pour faire la sauvegarde du nouveau , pour un usage sur réseau domestique voir même exporter sur tablette ou smartphone en extérieur !

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Bonjour Elyos-01,

Je suppose que tu veux utiliser ton ancien nas pour faire le backup ou la sauvegarde du nouveau.

Oui c’est possible avec hyperbackup.( entre autre).

Apres si tu parles de monter ton disque dans le nouveau nas c’est possible (migration) mais dans ton cas je ne recommande pas.Trop d’écart entre nas.

• 0
Posté(e)

oui , je pensais utilisé mon ancien pour backup le nouveau ( l'ancien disque restant dans l'ancien )

Par contre , j'hésite entre entre les différentes version :

ds218 / play / +  / voir 718

• 0
Posté(e)

Par odre du croissant de puissance et de prix

DS218Play / DS218+ / DS718+ Sachant que pour les 2 derniers tu peux augmenter la ram ce qui est utile dans Docker et VMM.

Cela dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.

• 0
Posté(e)

Les trois sont dans le budget  .

Mon utilisation : photo, musique, vidéo ( pas forcément hd 4k ) sur différent support ( tablette wifi , tv en réseau et smartphone en extérieur )

• 0
Posté(e)

Ok

Par sur le DS218+ si tu comptes streamer des vidéo sur l’extérieur avec plex.( en docker faudra rajouter de la ram).

Le DS718+ n’est utile que pour l’ajout d’une extension et encore..( l’extension coute aussi cher qu’ un nas)

• 0
Posté(e)

ok je te remercie pour cette éclaircissement , je pense prendre le 218+

mais pour l’extérieur c'est plus pour les photos, musiques et e-book

dernière question : le branchement entre les deux nas , par quel connectique ?

• 0
Posté(e)

Le gouts et les couleurs ne ce discutent pas.

Après certain ne veulent plus entendre parler de Seagate , idem chez Western digital.

Par contre si vous faites un test avec badblock cela n’intéresse d'avoir le temps final du test.

• 0
Posté(e)

Chez WD des blue c'est suffisant ( pas la peine de prendre des red, a part si tu trouves à vil prix ).

Blue = 2ans de garantie

Red = 3ans

Tu dois avoir la meme chose chez seagate.

• 0
Posté(e)

J'ai trouvé un seagate ironwolf 6To ( en 7200 tpm et 128 Mo ) pour le même prix que le WD bleu ( alors que 5400 Tpm et 64 Mo )

Pour la mémoire du Syno peux t on utiliser une autre marque que synology ?