gigisnake Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Bonjour à tous Voilà mon amie travaille sur ordi depuis qq tps pour son travail (en libéral) et je lui sauvegarde ces données sur dd externe chq semaine. En fait, nous avons acheté un ds218 afin de pouvoir sauvegarder ses données sur ce nas, d'externaliser cette svg sur un cloud voire sur également sur dd externe en usb parallèlement.. De plus le Nas va permettre aussi de stocker mes photos et videos afin de les partager sur mes différents supports à la maison. Par la même occasion je voudrais qu'elle puisse accèder à son nas lorsqu'elle est en déplacement pour pouvoir consulter ou modifier certains fichiers à partir d'internet avec Quick connect. J'ai donc installé le nas hier en auto et synology a installé les disques en shr. J'ai consulté votre forum apparemment en auto c'est par défaut. Maintenant j'ai l'intention de sauvegarder son pc portable tjs manuellement avec cloud station et ensuite externaliser avec Cloud sync. Est ce pour vous la méthode la plus logique ds mon cas ? y t-il une autre solution avec synology ?? Merci à l'avance de votre retour... et votre indulgence 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Bonjour, Je ne comprends pas cette phrase, le principe même de Cloud Station est d'être automatique, qu'entends-tu par "manuellement" ? Il y a 13 heures, gigisnake a dit : Maintenant j'ai l'intention de sauvegarder son pc portable tjs manuellement avec cloud station [...]. Pour le reste (et si j'ai bien saisi ce que tu décris), je pense que ça tient la route, c'est ce que j'ai fait chez nous. - Synchro permanente (automatique) entre les ordinateurs et le NAS avec Cloud Station (ou Drive en l'occurence) - Sauvegarde quotidienne du NAS sur un disque externe Ce qu'il serait bon d'avoir en plus, c'est une sauvegarde délocalisée: - Par exemple avec Cloud Sync comme tu l'évoques (sur OneDrive ou DropBox ou n'importe quel autre service), en paramétrant a priori une synchronisation unidirectionnelle (upload uniquement) - Ou même avec HyperBackup sur un des services proposés (en partie les mêmes que Cloud Sync) - Ou par exemple avec HyperBackup sur un autre NAS privé (si on veut éviter de s'appuyer sur un prestataire) Je n'ai pas fait tellement de tests, pour la fonction de sauvegarde externe, je ne saurais trop te dire quels sont exactement les avantages inconvénients de CloudSync vs. Hyperbackup. Intuitivement, je me dis qu'HyperBackup est normalement fait pour la sauvegarde, mais que la recherche/l'accès à un fichier particulier n'est pas le plus simple, alors que CloudSync doit être plus aisé pour ça; mais est-ce d'une manière ou d'un autre moins fiable? Je ne sais pas... à tester peut-être sur des volumes réduits de données. Peu importe le mode de sauvegarde, il faut toujours tester/savoir d'avance comment procéder à une restauration ou une récupération de données avant d'être effectivement face au mur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigisnake Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Bonjour Merci pour ta réponse qui m'éclaire et me conforte dans mes choix sinon oui manuellement n'était pas le mot adéquat... Je vais commencer les paramétrages... A bientôt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés