Lokomass Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 (modifié) Bonjour à tous, Depuis peu, d'après ce que j'ai compris, Github ont fermé les communications en TLS1 et 1.1 : https://githubengineering.com/crypto-removal-notice/ De ce fait mon curl sur la dernière version de youtube-dl ne fonctionne plus... Je ne sais pas du tout comment faire pour ne plus avoir l'erreur, on me conseille de mettre à jour curl et openssl mais comment faire et surtout quels impacts derrière (sur le serveur web hébergé en https, etc...) ? Merci pour votre aide Modifié le 30 mars 2018 par Lokomass résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Quelle version de OpenSSL est utilisée ? On voit OpenSSL/0.9.8v dans le user-agent, il s'agit d'une version obsolète. DSM 6.1.6-15266 retourne la version suivante : user@host:~# openssl version OpenSSL 1.0.2n-fips 7 Dec 2017 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Je suis sous DSM 5.2. Puis-je mettre à jour openssl sans passer par DSM 6 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Connecte-toi en SSH à ton NAS, exécute la commande suivante et poste le résultat : root@DiskStation:~# openssl version Est-ce qu'il s'agit de la version 5.2-5967u6 de DSM ? (la dernière) Si oui, ça voudrait dire que Synology n'a pas mis à jour OpenSSL pour DSM 5.2... Au quel cas je ne peux que te recommander de contacter le support Synology pour demander si une mise à jour est envisagée. il y a une heure, Lokomass a dit : Puis-je mettre à jour openssl sans passer par DSM 6 ? Oui, en prenant les sources de OpenSSL et en les cross-compilant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Oui j’ai bien la dernière version de DSM 5. Et OpenSSL effectivement est un peu dépassé apparemment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 30 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2018 En fait je viens de me rendre compte que j'ai versions de openSSL installées. L'une je suppose avec DSM et l'autre avec ipkg. De même pour curl, du coup j'ai /opt/bin/curl et /usr/bin/curl. En utilisant la version curl de DSM, ça fonctionne impeccable :) Merci pour ton aide ça m'a bien mis sur la voie 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés