Keijax Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Bonjour, Je vois que beaucoup de personnes souhaitent avoir les NAS version 2018 mais avec l'architecture REaltek, PLEX n'est pas supportée, je viens de me faire avoir c'est en cherchant sur les sites anglais que j'ai trouvé ma réponse. Il y a une solution ? Ça m'embête d'avoir acheter un 418 si je ne peux pas mettre Plex. Merci Modifié le 31 mars 2018 par Keijax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Docker ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keijax Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Docker n'est pas compatible non plus, c'est qu'avec les processeurs intel. https://nascompares.com/2017/12/09/plex-on-ds118-ds218play-ds418-and-ds418j-realtek-rtd1296-issue/ Modifié le 31 mars 2018 par Keijax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Ah j’avais mal vu le titre, effectivement modèle d’entrée de gamme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keijax Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Pour moi les entrées de game c'est les J, je trouve ça limite pour les DS "normaux". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Les normaux sont là gamme value, puissance moyenne, mais rien de faramineux... c’est plex qui développe le paquet, faut te plaindre à eux. On achète son nas en fonction de ses besoins... là tu t’es loupé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keijax Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 (modifié) Oui enfin les anciennes peuvent très bien avoir plex comme le DS416 ou autre, là ça concerne une architecture pas une puissance moyenne, ça aurait très bien pu être le 918+. Après je lis mes vidéos en SMB3, j'ai déjà une seedbox pour plex. C'est pour prévenir, il y a beaucoup de personnes achètent des 418 pensant pouvoir mettre Plex. Modifié le 31 mars 2018 par Keijax 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 J’entendais pas là que plex donne la liste des modèles qui supporte plex... dans tout les cas avec un 418... pas de transcodage matériel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keijax Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Oui je voulais pas en faire du transcodage, mon ordi le fait déjà. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 @Einsteinium : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le DS418 fournit le top du transcodage chez Synology (10-bits H.265), tout comme le sous-estimé DS118 : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS418#specs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit : @Einsteinium : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le DS418 fournit le top du transcodage chez Synology (10-bits H.265), tout comme le sous-estimé DS118 : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS418#specs Effectivement, j’avais pas vue Par contre c’est très limité... concernant les codec... le groupe 4K 1 est bien mieux loti. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofou Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Bonjour, Je fais parti des gens qui ont acheté récemment un 418j pour passer sur un 4 baies et la....déception ! Plex que j'utilisais depuis des années avec mon 215j via SmartTV de mon écran samsung n'est plus compatible...et comme dit Einsteinium c'est Plex qui déconne... Après plusieurs recherches, aucun paquet plex de prévu pour le moment donc faut trouver une solution alternative, y a plusieurs logiciel comme Kodi mais j'ai toujours pas trouver mon bonheur. Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur... Et joyeuses pâques :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Recopié du Forum Plex : To all considering the purchase of, or already own, a DS118, DS218play, a DS418 (Realtek RTD1296 CPU) or the DS418j (Realtek RTD1293) NAS: A. There is currently no support for this model due to the processor. It is an ARMv8 derivative without ARMv7 compatibility mode. If it were a full ARMv8, with ARMv7 compatibility mode, limited support would be possible. B. Engineering is researching support for this model but be advised: a) Compilers must be obtained and verified. b) Software must be ported and verified c) Performance must be benchmarked to verify the unit meets the minimum Passmark rating required to run Plex Media Server. This having been said, There is no promise of support nor research completion ETA at this time Bref, ce n'est pas complètement perdu, mais c'est pas gagné ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikeupe Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 slt il y a emby il fait la même chose que plex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Salut En meme temps si tu as une TV smart Samsung tu n' a pas besoin de PLEX ou autres vu que la TV peux acceder directement au reseau La mienne decode meme du H265 et plein de format audio des fois faut pas chercher midi a 14h00 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofou Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 11 heures, Vasyjeannot a dit : Salut En meme temps si tu as une TV smart Samsung tu n' a pas besoin de PLEX ou autres vu que la TV peux acceder directement au reseau La mienne decode meme du H265 et plein de format audio des fois faut pas chercher midi a 14h00 Oui je suis d'accord avec toi, mon synology apparait directement dans le menu Source de ma télé, mais le menu est d'un triste...et ce que j'aime chez Plex c'est le fait de pouvoir avec les covers et synopsis des films et séries, c'est quand même plus classe :) Il y a 12 heures, pikeupe a dit : slt il y a emby il fait la même chose que plex Hello, J'ai regardé dans le menu Smart TV de ma samsung et rien, pas de Emby... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Il y a 13 heures, Vasyjeannot a dit : Salut En meme temps si tu as une TV smart Samsung tu n' a pas besoin de PLEX ou autres vu que la TV peux acceder directement au reseau La mienne decode meme du H265 et plein de format audio des fois faut pas chercher midi a 14h00 C’est ce que je disais avant... avec le dlna... mais depuis plex c’est autre chose, bien plus convivial. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Il va falloir s’y faire, le consommateur préfère avoir un solution qui ne donctionne pas mais qui est belle plutôt que d’utiliser une solution efficace et complète (DLNA et AlloCiné pour ma part). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasyjeannot Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 il y a une heure, Einsteinium a dit : C’est ce que je disais avant... avec le dlna... mais depuis plex c’est autre chose, bien plus convivial. Entre le convivial qui marche pas et l' austère qui est simple et rapide mon choix est vite fait ,pas besoin de chichi pour regarder un film... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 @Vasyjeannot Le convivial marche bien quand on a le bon matos. @PiwiLAbruti Ouaip je disais sa avant, je reviendrais pour rien en arrière Perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofou Posté(e) le 11 avril 2018 Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Le 02/04/2018 à 23:22, Einsteinium a dit : C’est ce que je disais avant... avec le dlna... mais depuis plex c’est autre chose, bien plus convivial. Je confirme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 (modifié) Plex arrive pour les CPU ARMv8 et Realtek : https://forums.plex.tv/t/armv8-platform-alpha-testing-synology-and-qnap/275940 Je viens de tester sur mon DS118, ça suce du CPU et c'est pas aussi efficace que DS Vidéo notamment pour le transcodage. Bref, c'est une Alpha, à voir dans le temps. Modifié le 4 août 2018 par YoBi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 4 août 2018 Partager Posté(e) le 4 août 2018 Merci pour l’info, je l’avais pas vue celle la. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Meplin Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 BOnjour je viens d'acquérir un ds218 Play , j'ai une tv oled LG 55 B8, les films télécharger en 4K (60 Go ) ne fonctionnent pas... Pas de package plex !!! :-( comment faire ? j'ai pris ce NAS pour avoir acces au fichier 4K....un peu déçu pour le coup merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour Guillaume Meplin, Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case presentation, certains y sont sensibles. Avant d'acheter ce type de nas tu es pas renseigné ? Pour info on peut installer plex sur un DS218play mais pas de facon officielle. https://nascompares.com/synology-ds218play-plex-installation-guide-step-by-step/ Ensuite utiliser ce type de nas pour faire du tanscodage de film de 60Go, faut laisser tomber cela ne fonctionne pas. En clair sans être présomptueux tu aurais dû fortement te renseigner avant de faire ton achat et venir te plaindre sur un forum (qui n’est pas le support de synology) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés