Aller au contenu

Conseils pour accès à distance

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous avec quelques questions concernant les accès à distance. 

Je viens en effet d'acquérir un DS218+ sur lequel j'ai un raid de WD Red 6To. Comme mentionné précédemment, mon niveau en informatique est plutôt avancé, mais pour ce qui est de la "partie réseau", je ne peux pas en dire autant ! :mrgreen:

J'ai donc préparé mon NAS niveau sécurité grâce au super tuto de Fenrir ! Seulement voilà, un dilemme se pose...

Utiliser Quickconnect (apparement pas stable, pas rapide et pas sécurisé) ou passer par des solutions plus "pros" comme expliquées dans les super tutos de Fenrir... :biggrin:

Sachant que je n'ai pas d'IP fixe, pas de nom de domaine (mais je peux me fendre d'un euro ou deux par an :lol:), que je possède un excellent routeur NETGEAR R7800 derrière le routeur de mon FAI (VOO - Belgique) en mode bridge, que je désire principalement partager mes fichiers avec la famille ou des amis et ce de manière simple, efficace, rapide et accessible à tout novice, que me conseilleriez-vous de mettre en place avec les moyens dont je dispose ? :biggrin:

D'avance merci pour votre retour.

Bien cordialement,

Walred

Il y a plusieurs méthodes, mais celle qui est la plus simple à l'usage (mais aussi la plus complexe à mettre en oeuvre) est l'utilisation conjointe du serveur DNS et du reverse proxy avec un nom de domaine. Vous trouverez tous les ingrédients dans le tuto de Fenrir sur le serveur DNS, et le complément que j'ai fait en page 2 du même tuto qui explique comment mettre en place le reverse proxy et les certificats Let's Encrypt.

Il faudra vous fendre de quelques euros par an si vous voulez un vrai ndd, sinon, vous pouvez aussi utiliser un ndd xxx.synology.me.

Merci pour cette réponse rapide ! :biggrin:

Je vais donc me replonger dans ce tuto DNS ! 

Par ailleurs, quelle est la différence en terme d’efficacité entre le NDD Synology et un vrai DDN mis à part le nom personnalisé (sans .synology.me) ?  :geek:

Et aussi, une préférence pour le fournisseur de NDD ? :mrgreen:

Modifié par Walred

Je ne sais pas. Je n'ai jamais utilisé le ndd Synology. Il est je pense plus simple de personnaliser les accès avec un vrai ndd qu'avec celui de Synology. Et vu le coût dérisoire d'un ndd (moins de 10€/an), c'est tout de même plus glamour d'avoir sa propre URL plutôt que celle de Monsieur tout le monde.