cyberbob69 Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) Je viens d'envoyer ce ticket sur le support Synology, comme une attente est nécessaire avant d'avoir leur réponse, je viens ici pour avoir votre avis : Citation Bonjour, Après un redémarrage normal du Synology, il n’a plus redémarré. Il fonctionnait tout à fait normalement avant ce redémarrage. La led bleue du bouton de mise en marche clignote en permanence. J’ai suivi la procédure suivante décrite par Synology : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Donc tous les disques enlevés, la led bleue continue à clignoter en permanence, il n’y a aucun bip. L’alimentation délivre bien du 3V, 5V, 12V mesurée au voltmètre. Je pense, si je ne me trompe pas, que la carte mère est défectueuse, comme vous l’expliquer dans la procédure ? Je n’ai donc plus la possibilité actuellement d’avoir accès à mon DSM 5.2 et mes disques durs. Les 5 disques durs et le système étaient « sains » avant redémarrage. Pouvez-vous me dire : Si vous pouvez fournir ou réparer la carte mère pour ce modèle 1010+ ? Est-ce que je pourrais retrouver mon DSM 5.2 avec mes disques durs existant (le système était « sain ») après avoir placé une autre carte mère ? Est-ce que ma clé de licence pour 4 caméras pour surveillance station sera toujours fonctionnelle ? Merci et cordialement. Avez-vous déjà été confronté a cette panne ? C'est très dérangeant car j'ai en plus mon système domotique avec domoticz sur le nas Bon je repasse tout en mode "manuel" comme au bon vieux temps ! Après quelques recherche google, pas de possibilité de trouver des carte mères pour Syno, ni sur les pièces détachée sur le site synology, c'est pourtant un composant sensible non ? Quelqu'un a t'il déjà pu se sortir de cette galère pour retrouver son nas comme avant ? Merci. Edit : Je viens de lire un article : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1355 Il y a eu un problème de démarrage ensuite led bleue clignotant sur certain modèles et numéro de série, mais ici il s'agit du 1010+, qui apparemment ne fait pas partie de ce problème. Cependant je redémarre le syno que très rarement, il est sur un onduleur, donc même en cas de coupure de courant, il reste actif. Bizarre !!! Modifié le 7 avril 2018 par cyberbob69 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Bonjour cyberbob69, As tu fait le test de la carte mère comme demande par le support de synology ? ( on dirait que oui et le test est négatif) Tu as fait un redémarrage du nas a quelle occasion ? Fait le test suivant au cas ou : Retire les disques de ton nas et monte un autre disques ( si tu en as un en rab meme vieux) et essai de faire une nouvelle install du DSM au travers de assistant synology. Si tu n'y arrive pas tu vas en être pour changer de nas. Dans ton tu pourra faire une migration mais je le déconseille car trop d 'écart entre ton nas et les nouveau nas ( DS1010+ to 1517+ par exemple) PS: Pour info tu connais de fabriquant qui fournissent les pièces détacher 8 ans après la sortie d'un produit informatique ( moi pas, voir c'est très rare ) . Dans tous les cas on trouve pas de carte mère synology dans le commerce, juste les alimentation . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberbob69 Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) Il y a 14 heures, firlin a dit : As tu fait le test de la carte mère comme demande par le support de synology ? ( on dirait que oui et le test est négatif) Bonjour, Le test de la carte mère montre qu'elle est défectueuse (led bleue clignotant), comme indiqué sur la procédure syno. J'ai fait d'autres recherche, cela pourrais venir de la barrette mémoire d'origine 1Go DDR2 800Mhz, si la mémoire est devenue défectueuse, cela provoque aussi la led bleue clignotante. On peut encore en trouver facilement et pas cher donc cela vaut le coup de testé avec une nouvelle mémoire DDR2 de 2Go. J"espère ne pas devoir faire une migration vers un nouveau syno car c'est vrais que se seras encore plus compliquer avec les disque dur de la version 1010+ Modifié le 8 avril 2018 par cyberbob69 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour cyberbob69, La migration est très simple à faire même si je conseille pas dans ton cas. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberbob69 Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2018 L'anciens DS1010 est impossible a réparer, il n'est pas possible de trouver une autre carte mère, même avec le support chez synology. Par contre la migration avec les disques dur existant vers un nouveau DS1517 c'est effectuée sans problème et très facilement. Juste quelques paramètre a configurer vu le changement de DSM 5.2 vers 6.1. Tout les paramètres des packets installer on été conserver. J'avais pris le risque de ne pas faire de sauvegarde, mais il n'y a eu aucune perte de donnée. Tout les disques était "sains" dans DSM avant la panne et la migration (important). Juste dommage pour l'anciens DS1010 qui n'a plus aucune valeur et est bon pour la poubelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proscene Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 Le 21/04/2018 à 22:20, cyberbob69 a dit : L'anciens DS1010 est impossible a réparer, il n'est pas possible de trouver une autre carte mère, même avec le support chez synology. Par contre la migration avec les disques dur existant vers un nouveau DS1517 c'est effectuée sans problème et très facilement. Juste quelques paramètre a configurer vu le changement de DSM 5.2 vers 6.1. Tout les paramètres des packets installer on été conserver. J'avais pris le risque de ne pas faire de sauvegarde, mais il n'y a eu aucune perte de donnée. Tout les disques était "sains" dans DSM avant la panne et la migration (important). Juste dommage pour l'anciens DS1010 qui n'a plus aucune valeur et est bon pour la poubelle. Le post est vieux mais comment avez vous migré puisque l"ancien NAS était "mort". J'ai le même problème (Nas ne redémarre plus, led bleue clignote) et je suis curieuse de savoir comment vous avez fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 avril 2022 Partager Posté(e) le 22 avril 2022 En remettant les disques du 1010 dans le 1517, sûrement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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