pierrefs Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 bonsoir, j'ai un soucis de configuration pour accéder aux articles de mon blog.Le lien vers mon dossier "blogger" me renvoi : Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused j'arrive pourtant à accèder à phpMyadmin via https://monsite/phpMyAdmin. j'ai configuré mon fichier bdd comme suit: "mysql:dbname=blog;host=monsite.net ou localhost, "root", "mdp" merci pour votre aide, pierre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novioritum Posté(e) le 22 avril 2018 Partager Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) @pierre1331 MariaDB10 (ce que j'utilise avec PHP7) $db = new PDO("mysql:host=localhost:3307;dbname=DB;charset=UTF8, $username, $password"); MariaDB5 $db = new PDO("mysql:host=localhost:3306;dbname=DB;charset=UTF8, $username, $password"); J'ai aussi précisé dans le paquet Web Station Aller aux paramêtres PHP -> CREER UN PROFIL -> Modifier le profil ou Paramêtres avancées -> Coeur ATTENTION pour MariaDB5 il faut mettre 3306 et mysqld5.sock Modifié le 22 avril 2018 par Novioritum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefs Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 j'ai effectué les modifications ci dessus, j'ai une nouvelle erreur: Connexion échouée : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés