Nicolas31 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonsoir, je crée ce post car je viens de tomber sur la fiche produit du Synology Router RT1900ac. J'ai vu qu'il offrait la possibilité de gérer son réseau via une app iOS. Mais je me pose plusieurs questions. actuellement mon "réseau" suit le schéma suivant: Si je prend un routeur SYNO, a quel niveau je devrai le mettre ? J'imagine qu'il prendra la place de mon switch ? Me permettra t-il de désactive le wifi de ma bbox afin de le remplacer par celui du routeur ? Est ce qu'il gérera l'ouverture des ports ? ou ça sera toujours la BBOX qui s'en occupera ? Pourriez vous me donner une bonne référence de routeur synology ? car j'ai vu que le RT1900ac se fait un peu vieux ^^. Merci d'avance Cordialement, Nicolas31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Quel est ton besoin ? J’ai l’impression que tu veux un routeur Synology sans savoir exactement ce que tu vas bien pouvoir en faire. Si c’est pour "améliorer" le Wi-Fi de la BBox, c’est un point d’accès Wi-Fi qu’il te faut, pas un routeur. Qu’est-ce que tu entends par "gérer son réseau via une app iOS" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Einsteinium Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 - De ton switch, ou entre entre ta box et le Switch. - Oui - Aucune bbox, ne permet le modèle bridge, il faudra faire la technique du dmz... ou alors remplacer la bbox (avec ce genre de boîtier : https://www.amazon.fr/TP-Link-MC220L-Convertisseur-mini-GBiC-Multimode-Monomode/dp/B001GQDRWK) Le plus gros c’est le rt2600ac sinon ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nicolas31 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour, PiwiLAbruti Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Quel est ton besoin ? J’ai l’impression que tu veux un routeur Synology sans savoir exactement ce que tu vas bien pouvoir en faire. Si c’est pour "améliorer" le Wi-Fi de la BBox, c’est un point d’accès Wi-Fi qu’il te faut, pas un routeur. Je n'était juste pas sur de sa place dans mon réseau ^^ Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Qu’est-ce que tu entends par "gérer son réseau via une app iOS" ? Sur la page produit ils indiquent qu'on peut gérer les paramètres de son réseau et d'autre chose via une app " ds routeur " Einsteinium Merci :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 unPixel Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 En effet, tu peux utiliser une application faite par Synology et qui permet de gérer le plus gros de ton routeur via cette application. Après pour moi, c'est que gadget et ça me sert éventuellement juste pour débannir une IP bloquée par erreur. Par contre, si tu te poses la question de savoir ou placer un routeur, tu devrais dans ce cas répondre à la question de Piwi à savoir, tu veux un routeur pour quelle utilisation précisément ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nicolas31
Bonsoir,
je crée ce post car je viens de tomber sur la fiche produit du Synology Router RT1900ac.
J'ai vu qu'il offrait la possibilité de gérer son réseau via une app iOS. Mais je me pose plusieurs questions.
actuellement mon "réseau" suit le schéma suivant:
Si je prend un routeur SYNO, a quel niveau je devrai le mettre ? J'imagine qu'il prendra la place de mon switch ?
Me permettra t-il de désactive le wifi de ma bbox afin de le remplacer par celui du routeur ?
Est ce qu'il gérera l'ouverture des ports ? ou ça sera toujours la BBOX qui s'en occupera ?
Pourriez vous me donner une bonne référence de routeur synology ? car j'ai vu que le RT1900ac se fait un peu vieux ^^.
Merci d'avance
Cordialement, Nicolas31
4 réponses à cette question
Messages recommandés