tarzanjane Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de lenteur et surtout d'utilisation des ressources de mon ordinateur lorsque j'utilise Dreamweaver en lien avec mon NAS. En effet, je développe de nombreux sites internet et j'utilise mon NAS (partition web) pour les stocker en local. Lorsque je lance Dreamweaver, il se connecte au NAS pour m'afficher les fichiers et me permettre de les modifier. Or, dès qu'il est lancé, le processeur de mon ordinateur se retrouve utilisé à 100%, ce qui occasionne de nombreuses lenteurs. Y'a-t-il un moyen de voir s'il y a un problème de configuration ou d'accès au serveur ? Car je n'ai pas ce problème lorsque j'utilise DW avec des fichiers sur mon ordinateur. Je joins des images montrant l'utilisation processeur sur mon mac et sur le NAS, sans même que je modifie un fichier, juste en connectant le logiciel et le serveur. Merci par avance Ma configuration : - iMac (fin 2012) - Mac OS High Sierra - NAS Synology DS214Play (2x3To en RAID1) - Partition "Web" dédiée à tous les projets Web - Adobe Dreamweaver CC 2018 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Peux-tu identifier le processus qui consomme du CPU sur ton Mac ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Bonjour, le procole utilisé est en SMB ou en AFP pour la connexion ? Si SMB cf ce post : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 52 minutes, PiwiLAbruti a dit : Peux-tu identifier le processus qui consomme du CPU sur ton Mac ? Je mets le fichier en pièce jointe : kernel_task, Dreamweaver CC et Ruby il y a 52 minutes, daffy a dit : Bonjour, le procole utilisé est en SMB ou en AFP pour la connexion ? Si SMB cf ce post : J'utilise le protocole AFP. Mais est-ce normal que le serveur utilise en permanence 60% de sa mémoire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 27 minutes, tarzanjane a dit : J'utilise le protocole AFP. Après lecture du post "daffy a créé un sujet dans Win/Mac/NFS", je me suis dis que j'allais tester la connexion SMB plutot qu'AFP et pour le moment, en désactivant la vérification de signature, je n'ai plus ces pics de processus. Je vais voir ce que cela va donner dans le temps. Si vous avez d'autres idées pour comprendre le problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Sous macOS HS c'est smb qui est plutôt à utiliser.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2018 il y a 44 minutes, daffy a dit : Sous macOS HS c'est smb qui est plutôt à utiliser. Il est vrai que je n'avais pas autant de lenteur dans les anciennes version d'OSX. Y'a-t-il cependant un moyen d'optimiser mon NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Que veux-tu optimiser ? La consommation de RAM est tout à fait normale. Tu pourras commencer à t’inquieter à partir de 90% d’occupation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzanjane Posté(e) le 25 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit : Que veux-tu optimiser ? La consommation de RAM est tout à fait normale. Tu pourras commencer à t’inquieter à partir de 90% d’occupation. OK. Merci pour la réponcse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés