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DS410j non détecté, RAID 5, volume1 dégradé


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Bonjour à tous;

Le titre dit déjà beaucoup:

J'ai un DS410j avec 3xWD Caviar blue 500Go en RAID 5 que j'utilise en pur backup.

Depuis peu, le serveur n'est plus détecté via l'Assistant. Pourtant, le Cloud Station continue la synchonisation et tous les voyants sont verts.

J'ai d'abord vérifier toutes les connections au réseau mais, sans amélioration, j'ai tout débranché, ouvert le NAS et fait la poussière avec de l'air en spray.

J'ai tout rebranché et toujours aucune détection avec les 3 disques. Sans aucuns disques, le NAS est détecté. 

J'ai essayé de démarrer avec 1 seul disque (sans grand espoir) et aussi avec chacun des couples possibles mais à chaque démarrage je reçois un mail "Le volume 1 on *** est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 3 ; nombre de disques durs actifs : 2)..." et le serveur envoi des bips à répétition...

Je commence à manquer d'idée et suis loin d'être un expert sur le sujet. Je suis preneur de toutes les idées!

 

Merci à tous

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Bonjour Nibbler,

Si tu veux une réponse passe par la case présentation du forum, certain y sont sensibles.

Tu as fait l’essai du nas avec 1 seul disque ( test avec chaque disque ) idem avec 2 disques et cela ne fonctionne pas c'est ça ?

Tu as essaye te taper l' adresse ip de ton ans dans un navigateur internet pour y accéder?

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Bonjour Firlin

Merci de t'être arrêté par ici.

Effectivement, j'ai testé de redémarrer le nas avec chacun des dd seul puis avec chaque couple avec toujours le même résultat: bips sonores répétés, réception du mail décrit dans mon 1er message et impossibilité d'accéder au nas depuis un navigateur via son ip...

Merci de ton aide

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Le ‎27‎/‎04‎/‎2018 à 23:05, Nibbler a dit :

le serveur n'est plus détecté via l'Assistant. Pourtant, le Cloud Station continue la synchonisation

Comment es-tu sur que la sauvegarde avec cloudstation ce fait bien ? Car si tu ne trouves pas ton nas sur le réseau je ne vois pas comment Cloud station le trouverait.

Il tes sert a aire que des backups c’est ça donc tu as les données de base sur d’autre support ?

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Je supposes que Cloud Station fonctionne toujours car j'ai pu le voir continuer à synchroniser des fichiers entre mon pc et le nas pendant que je découvrais le problème de connection au nas.

Je dois prendre le temps de vérifier que cela est bien le cas mais j'avoue avoir un peu peur de rebrancher le tout et préfèrerai avoir des avis d'experts qui me confortent dans le sens que cela ne craint rien.

Effectivement, j'utilise le Nas en pur backup. Le soucis étant que j'ai changé de PC récemment que ai eu peu l'occasion de l'utiliser depuis. Donc le backup via coud station se fait progressivement et n'avait donc pas récupéré toutes les données avant que n'apparaisse mon problème...

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Difficile à dire combien mais une partie des données du nas n'est pas encore transféré sur mon pc... En tout cas, à priori, il en manque puisque le Cloud Station continuait le transfert à sa dernière connexion.

Finalement, j'ai rebranché les 3dds et lancé le nas et malheureusement, je suis tombé dans le même cas que pour mes tests: bips réguliers, mail "le volume1 a planté" etc. :(

Le sort s'acharne...

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Si tu as un Pc fixe tu peux tenter de lire les donnes manquantes avec ça.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Ps : d’après moi c’est le DSM qui a pété un plomb et une fois les données récupérés double reset du nas pour effacer le DSM (même si cela ne doit pas effacer les données) pour réinstaller le DSM + la conf

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