- 0
Changement de DD sur NAS DS416PLAY
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 616 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Bistoufly91
Bonjour à tous,
Avant de poster ce sujet j'ai tenté de parcourir plusieurs sujets déjà existants mais je n'ai pas forcément trouvé ce que je voulais.
A ce jour, je possède un NAS Synology DS416PLAY avec 4 disques durs WD RED de 4To chacun (Ref : WD40EFRX-68N32N0 ).
La configuration actuelle du NAS est le SHR.
J'aimerai dans un futur proche commencer à changer les disques actuels par de plus gros disques en capacité (4To ==> 8To / disque).
Voici les questions que j'aurai à vous poser :
- Est-ce que le changement d'un premier disque dur (et seulement 1) augmentera la capacité actuel du NAS ?.
- Est-ce que cela agira sur le contenu de mes fichiers sur le NAS (Pertes de données) ?.
- Y a t-il un ordre spécifique à suivre lors du changement de disque (est-il forcément obligatoire de changer le disque de la baie 1 ou cela n'a pas d'importance) ?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
Bistoufly
6 réponses à cette question
Messages recommandés