glamlife Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Bonjour à tous ! ! Je viens de mettre en ligne des photos sur ma galerie, et tout s'est bien déroulé. Cependant, il y avait quelques vidéos réalisées par mon téléphone, au format AVC / h264 qui prenaient un peu de place, j'ai voulu les ré encoder en HEVC, pour gagner de la place. Les vidéos restent disponibles en "format natif" dans la galerie, mais ne sont pas ré encodées en plus léger. Est ce que quelqu'un sait si Photo Station gère le H265 ? est ce qu'il y a un réglage supplémentaire à faire ? est ce que c'est prévu dans le futur ? Je dispose d'un 412+ Passez une bonne soirée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) le 4 mai 2018 Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Pas possible pour le moment. Reste à attendre une évolution de photostation. Le h265 n'est pas supporter par les navigateurs HTML5? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2018 Bonjour Padawan Yoda (ça sonne carrément bizarre...) Justement, le H265 est pleinement supporté par les navigateurs, et ce, depuis pas mal de temps je crois (mais pas sûr ^^), mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les conteneurs (mkv / webm / mp4...) Est ce que il y a une liste des codecs / conteneurs pris en charge par Photo Station ? Je le ferai bien par moi même, mais si qqn l'a sous la main.... 😃 Bonne après midi ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 7 mai 2018 Partager Posté(e) le 7 mai 2018 Son nom, c'est "simplement" Yod4z, "Padawan" c'est en fonction du nombre de messages, toi tu es "Initié" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yod4z Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 le conteneur webm est en fait un dérivé de mkv. Il faudrait donc apres que photstation prenne en compte les video au format H265 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Bonjour à tous, Je déterre ce sujet, avec l'arrivée des nouveaux Codecs, je ne sais pas si photo station ou si synology photo / moments peuvent tout réencoder ! (VP9 / H265 / AV1...) Je vais voir si je trouve qqch dans le forum, et si je peux apporter ma brique 🙂 Bonne matinée à tous ! Glam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Pour ma part, j'ai encore des soucis pour lire des fichiers video encodés en x265 sur mon navigateur, il me faut télécharger la video pour la visionner avec VLC. Fort heureusement, je n'y accède que très peu via l'explorateur et quasiment toujours via Photos sur mobile. Et là mes périphériques décodent nativement le flux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Salut @.Shad. Merci pour ton retour, c'est intéressant je pense pour avoir une idée de ce qui est possible de faire, il faut que je bricole un mini "protocole" de test, qui fait intervenir : Codec vidéo, codec audio, conteneur, application et... Client ! (PC / Téléphone) On n'omettra pas de préciser la version de DSM.. et de DS photo / moments ! Je pense que ça va bien m'occuper 🙂 Vous avez un conseil pour enregistrer des vidéos dans plein de format différents ? 😄 A bientôt ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Tu peux facilement convertir des fichiers avec Handbrake (logiciel gratuit), avec un système de file qui te permet de programmer à l'avance ce que tu veux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 octobre 2022 Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Concernant le support sur navigateur, ça va bouger côté Chromium à partir de la version 107 (Chrome, Edge, Vivaldi, Opera, ...) : https://caniuse.com/hevc Je ne sais pas si Microsoft Edge (utilisant également Chromium) nécessitera toujours l'extension HEVC payante du Windows Store : https://www.microsoft.com/store/productId/9NMZLZ57R3T7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 5 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2022 Merci @.Shad., j'avais handbrake en tête, mais je le connais pas, j'espère qu'il est simple 😉 Ca serait pas mal que je lance ça une nuit ! et le Lendemain, hop, tout dans le Syno ! Je comptais faire mes tests sur Chrome @PiwiLAbruti, j'avais pas trop en tête de le faire multi navigateur, surtout depuis que Edge est basé sur Chromium et que IE est en retraite ! En revanche, étant un vieux et un pauvre ^^ , je ne pourrai pas faire le test sur Synology Photo, il faudrait changer de NAS, ou forcer l'install de DSM 7 😉 (et je ne sais pas faire !) Je reviens vers vous avec mon "Protocole" 😉 Glam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glamlife Posté(e) le 7 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Bonjour @PiwiLAbruti Est de qu'il y a un moyen simple de faire un tableau dans les message ? ou est ce que l'on doit demander des conseils à @PiwiLAbruti ? Ca prendrait à peu près cette forme : Merci pour ton retour ! Glam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Il n'y a rien de plus que les options de l'éditeur. Au pire tu peux utiliser un bloc de code et faire un tableau en ASCII 🤖 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 (modifié) Il n'y a rien de prévu du côté du transcodage sur Synology Photo ? ça serait quand même bien que le NAS puisse transcoder le fichier source à la volée pour le rendre compatible et plus léger en fonction du lecteur et de la connexion de l'utilisateur. J'imagine notamment une vidéo 4k à lire sur un téléphone en 4G c'est pas forcément génial. (c'est même systématiquement impossible) Le transcodage est possible avec Vidéo station, pourquoi ne pas l'intégrer dans photo station ? Modifié le 14 octobre 2022 par fabb24 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 il y a 30 minutes, fabb24 a dit : Le transcodage est possible avec Vidéo station, pourquoi ne pas l'intégrer dans photo station ? Seul Synology a la réponse, tu peux leur demander ici : https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/feature 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabb24 Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Je viens de poser la question. Mais je pense que cela revient à parler à un mur 🙃 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 15 octobre 2022 Partager Posté(e) le 15 octobre 2022 En ce qui concerne photos sur dsm 7, c’est à la création des miniatures qu’il y a création de plusieurs versions je pense car sur un S22 une vidéo faite sur mon iPhone (en mov hevc je pense) ne pouvait se lire avant que la création des miniatures ne soient finie, mais après , plus aucun soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 octobre 2022 Partager Posté(e) le 27 octobre 2022 HEVC est arrivé dans Google Chrome : https://chromestatus.com/feature/5186511939567616 Il en est probablement de même pour les navigateurs à base de Chromium (Edge, Opera, Vivaldi, ...). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés