- 0
SHR2 ou RAID 10 / BTFRS ou EXT4
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 625 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
fufu
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un RS818+ équipé de deux ports 10GB/s et de 8GB de mémoire pour remplacer un RS815. Sur le RS818+ je souhaite pouvoir faire les actions suivantes:
Mon réseau est full 10GB/s (via switch EdgeSwitch 10GB/s) et j'ai acheté une carte réseau pour le NAS Intel X520 DA2. Je compte ajouter 4 disques de 6TB IronWolf.
Deux éléments pour moi sont importants: les performances et la fiabilité. C'est pour cette raison que je partais toujours sur du RAID 10 mais j'ai cru comprendre que le SHR2 permet d'avoir des niveaux de performances équivalents. Est-ce le cas ?
Enfin est-ce que le BTFRS présente un avantage dans mes besoins par rapport à l'EXT4 sachant que je ne ferai pas d'iSCSI ni de VM directement dessus ?
Je vous remercie et bonne journée.
Cordialement,
Romain
Modifié par fufuLien vers le commentaire
6 réponses à cette question
Messages recommandés