Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! 🙂

J'ai un NAS Synology DS214 Play (il a quelques années donc...) avec deux disque de 4 To en RAID.

Ce soir, je reçois une alerte (par email) qui me dit ceci :

Citation

Dear user,

MonNAS shut down automatically, because disk 1 was overheating and reached a temperature of 61°C.

Sincerely,

Synology DiskStation

Je constate alors que le NAS est bien éteint...

=> Je le redémarre, mais il s'éteint presque tout de suite après.

=> Je fais différentes manipulations : déplacement des disques, redémarrage avec un seul des deux disques, puis l'autre, etc.

Au final, je constate que le NAS ne se rallume que si j'enlève le disque 1 et que je garde seulement le disque 2. Tout le contenu du disque est présent et accessible.

Pendant les différentes manipulations, j'ai reçu d'autres emails de ce genre :

Citation

Dear user,

The temperature of disk 1 [ST4000VN000-1H4168] is 115 ºC, which is not within the operating temperature, 0 ºC ~ 70 ºC.

Please keep your disks within acceptable operating temperature.

Sincerely,

Synology DiskStation

Il semble donc que le disque 1 soit défectueux. Qu'en pensez-vous ?

Merci. 🙂

Modifié par SecondSight
Posté(e)

Bonjour SecondSight,

Il a du faire chaud dans ton nas avec un disque qui est monté à 115°C.

L’as-tu essayé sur un Pc ton disque « défectueux » ?.

Même s’il re fonctionne tu ne sais pas ce qu’il s’est passé avec celui-ci pour que ça température interne passe de 30°C environ à 115°C.

Le plus simple si tu ne veux pas de problème c’est de le changer.

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 18/05/2018 à 10:57, firlin a dit :

L’as-tu essayé sur un Pc ton disque « défectueux » ?.

J'ai formaté le disque et je l'ai testé aujourd'hui. Je l'ai connecté à mon PC (à l'aide d'un boitier externe), puis quand je l'ai testé (avec CrystalDiskInfo) la température était de 78 °C. Quelques minutes plus tard, elle était à 82 °C. Je suppose donc qu'il n'y a plus grand chose à faire de ce disque ?...