Jojo (BE) Posté(e) le 1 juin 2018 Posté(e) le 1 juin 2018 et moi j'ai eu le soucis du caractère invisible pour le unistlall, mais pas pour le stop. J'avais identifié le problème avec le mail que le syno m'envoyait à l'exécution du scrip. Donc je pense que le mieux c'est de copier l'instruction dans notepad avant de faire le paste dans le planificateur de tâches. En tout cas,, merci, ça me fait gagner 28 sec (30 sec calculées par @InfoYANN ramenées à 2 sec maintenant) 🤗 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Posté(e) le 1 juin 2018 C'était du pif les 30 secondes 😄 0 Citer
unPixel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour, Pour info, une récente MAJ d'Universal Search apparue ce matin chez moi empêche le script de fonctionner. En faite, il fonctionne en affichant le bouton "stop" sur l'application dans le Centre de paquets mais on ne peut plus l'arrêter manuellement parce qu'il y a un message disant qu'il faut aussi arrêter Drive avant puisqu'Universal Search dépend de lui... Je vais fouiller un peu en SSH voir ce qui est possible de faire. 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 et c'est quoi Drive ? Je n'ai pas ce paquêt d'installé. Et de toute façon si on ne met plus à jour Universal Search (vu qu'il est arrêté) on ne devrait pas avoir ce problème, sauf si tu parles d'une misee-à-jour de DSM ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Posté(e) le 13 juin 2018 Non, je parle bien du paquet Universal Search. Perso, je l'utilise donc ça me dérange pas mais je teste quand même pour rester dans la continuité de mon tuto. Drive et office, c'est un Google Drive et Google DOC "copié" ! Et Drive remplace CloudStation. 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 ah ok, je suis encore à CloudStation. Merci pour ce complément d'info 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 Le 13/06/2018 à 10:03, Jojo (BE) a dit : et c'est quoi Drive ? Je n'ai pas ce paquêt d'installé. Et de toute façon si on ne met plus à jour Universal Search (vu qu'il est arrêté) on ne devrait pas avoir ce problème, sauf si tu parles d'une misee-à-jour de DSM ? Certaines maj de dsm, update directement Universal search (comme file station d’ailleurs) 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 ah zut alors, car je voyais à chaque fois qu'il me disait que j'avais des paquets (Universal Search ou File Station) à mettre à jour. Il faudrait alors que je télécharge le paquet qui va bien pour le réinstaller manuellement ensuite. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Posté(e) le 16 juin 2018 Euhh non, ça ne passera pas. DSM ne voudra pas que tu désinstalles l'ancienne version et tu ne pourras pas par dessus mettre la nouvelle. Sauf peut-être à bidouiller en ssh pour faire croire que tu as une version plus ancienne que celle que tu veux mettre. A tester... 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 je vais faire des tests sur mon Syno de test (il est là pour ça 😃) et je vous dit quoi 0 Citer
unPixel Posté(e) le 16 juin 2018 Auteur Posté(e) le 16 juin 2018 Ok, on attend de tes nouvelles 🙂 0 Citer
cyborg Posté(e) le 3 janvier 2019 Posté(e) le 3 janvier 2019 Slt Zeus, Merci pour ce petit auto bien pratique quand la RAM vient à manquer. Bitwarden est vraiment gourmand en ressources. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2019 Bonjour, Oui Bitwarden est gourmand en effet surtout sur un container qui mange en moyenne 800 de RAM. Maintenant, ce tuto ne fonctionne plus. Peu de temps après la rédaction, il y a eu une MAJ de Universal Search qui a fait qu'on ne pouvait plus désativer/désinstaller cette application. A voir de ton côté si ça fonctionne, on ne sait jamais. Si mes souvenirs sont bons, la manip via SSH fonctionne toujours mais dans le centre de paquets, on ne peut plus stopper l'application. 0 Citer
cyborg Posté(e) le 3 janvier 2019 Posté(e) le 3 janvier 2019 (modifié) Je suis passé par la 1er solution Script embarqué dans une tache planifiée, et j'ai pu stopper Universal Search par le centre de paquets. Le gain de ressources n'est pas négligeable. Cool 😀 Modifié le 3 janvier 2019 par cyborg 0 Citer
unPixel Posté(e) le 3 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2019 OK bon et bien tant mieux. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk 0 Citer
Jojo (BE) Posté(e) le 3 janvier 2019 Posté(e) le 3 janvier 2019 je confirme, j'ai un synonyme que je viens de passer en DSM 6.2.1-23824 U4 et universal search est toujours bien arr^té. Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai préparé 2 tâches dans le planificateur (qui sont désactivées), que je veux faire tourner au besoin pour faire réapparaître les options Arrêter et/ou dés installer 0 Citer
Mathieulai Posté(e) le 20 avril 2019 Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour, je vais bientôt réinstaller mon NAS après remplacement de ses deux disques. Jusqu'alors j'avais Cloud Station Backup sur les PC pour sauvegarder les données mais ça ne me satisfait pas, il ne supprime pas, sur le NAS, les fichiers ni les dossiers que je supprime en local, c'est donc un peu le bazar. Pour cela il semble que je doive passer à Drive (bien que je n'ai pas besoin de synchro bidirectionnelle) mais visiblement Universal Search alourdit les traitements en indexant tout le contenu régulièrement (or je n'en ai pas besoin). Peut-on désactiver l'indexation ? Ou désactiver/supprimer le paquet Universal Search durablement ? Merci à vous 0 Citer
unPixel Posté(e) le 20 avril 2019 Auteur Posté(e) le 20 avril 2019 Bonjour, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂 Présentation - NAS-Forum Citation Jusqu'alors j'avais Cloud Station Backup sur les PC pour sauvegarder les données mais ça ne me satisfait pas, il ne supprime pas, sur le NAS, les fichiers ni les dossiers que je supprime en local, c'est donc un peu le bazar. Parce que tu l'as configuré comme ça sinon il supprimerait. Citation mais visiblement Universal Search alourdit les traitements en indexant tout le contenu régulièrement (or je n'en ai pas besoin). En effet, il est assez lourd surtout sur les petits NAS mais comme tu ne t'es pas présenté, on ne sait pas quel matériel tu as... Citation Peut-on désactiver l'indexation ? Ou désactiver/supprimer le paquet Universal Search durablement ? Tu es sur le tuto donc je comprend pas bien ta question... 0 Citer
Mathieulai Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 Merci pour votre réponse et désolé pour mes manquements (a priori ce message devrait inclure ma signature pour indiquer mon matériel). Le tuto datant un peu, je me demandais si l'astuce pour désactiver Universal Search était toujours fonctionnelle avant de passer sur Drive. Quant à Cloud Station Backup je confirme qu'il ne supprime pas sur la destination (NAS) les fichiers/dossiers supprimés depuis les sources (PC), c'est un des griefs relayés sur les forums. Je cherche donc un équivalent qui sache le faire et qui ne soit qu'en synchro unidirectionnel PC -> NAS (a priori Drive le permet). Merci 0 Citer
oudin Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 Essaye Syncthing, il est spécialisé dans la synchro. 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 @Mathieulai Oui le tutos fonctionne encore. Ensuite je confirme les dire de Zeus, Cloud Station Backup peut supprimer le fichier sur le nas quand ils sont supprimer sur le PC.Tu dois avoir un paramétrage qui ce fait pas correctement, cet comme on peut rajouter des exclusions au niveau des fichiers sauvegardé 0 Citer
Mathieulai Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 Il y a 1 heure, firlin a dit : @Mathieulai Oui le tutos fonctionne encore. Ensuite je confirme les dire de Zeus, Cloud Station Backup peut supprimer le fichier sur le nas quand ils sont supprimer sur le PC.Tu dois avoir un paramétrage qui ce fait pas correctement, cet comme on peut rajouter des exclusions au niveau des fichiers sauvegardé Merci, je pense avoir tout bien paramétré pourtant, je rencontre le même problème que discuté dans ce fil : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=122996 0 Citer
Mathieulai Posté(e) le 21 avril 2019 Posté(e) le 21 avril 2019 il y a 56 minutes, firlin a dit : Quelle version de DSM as tu ? Mon NAS est actuellement hors service (les 2 disques présentaient des anomalies) mais j'avais toujours la version de DSM à jour. 0 Citer
Mathieulai Posté(e) le 24 avril 2019 Posté(e) le 24 avril 2019 Et petite question sur le client PC de Drive : peut-on, à l'instar de Cloud Station Backup, sélectionner plusieurs dossiers du PC à sauvegarder (j'utilise le verbe "sauvegarder" car ce sera son utilisation principale, donc sens en upload unidirectionnel, l'objectif étant d'avoir un miroir de certains dossiers de mon pc sur mon NAS). Merci 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.