Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et moi j'ai eu le soucis du caractère invisible pour le unistlall, mais pas pour le stop. J'avais identifié le problème avec le mail que le syno m'envoyait à l'exécution du scrip.
Donc je pense que le mieux c'est de copier l'instruction dans notepad avant de faire le paste dans le planificateur de tâches.

En tout cas,,  merci, ça me fait gagner 28 sec (30 sec calculées par @InfoYANN ramenées à 2 sec maintenant) 🤗

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info, une récente MAJ d'Universal Search apparue ce matin chez moi empêche le script de fonctionner. En faite, il fonctionne en affichant le bouton "stop" sur l'application dans le Centre de paquets mais on ne peut plus l'arrêter manuellement parce qu'il y a un message disant qu'il faut aussi arrêter Drive avant puisqu'Universal Search dépend de lui...

Je vais fouiller un peu en SSH voir ce qui est possible de faire.

Posté(e)

et c'est quoi Drive ? Je n'ai pas ce paquêt d'installé.

Et de toute façon si on ne met plus à jour Universal Search (vu qu'il est arrêté) on ne devrait pas avoir ce problème, sauf si tu parles d'une misee-à-jour de DSM ?

Posté(e)

Non, je parle bien du paquet Universal Search. Perso, je l'utilise donc ça me dérange pas mais je teste quand même pour rester dans la continuité de mon tuto.

Drive et office, c'est un Google Drive et Google DOC "copié" ! Et Drive remplace CloudStation.

Posté(e)
Le 13/06/2018 à 10:03, Jojo (BE) a dit :

et c'est quoi Drive ? Je n'ai pas ce paquêt d'installé.

Et de toute façon si on ne met plus à jour Universal Search (vu qu'il est arrêté) on ne devrait pas avoir ce problème, sauf si tu parles d'une misee-à-jour de DSM ?

Certaines maj de dsm, update directement Universal search (comme file station d’ailleurs)

Posté(e)

ah zut alors, car je voyais à chaque fois qu'il me disait que j'avais des paquets (Universal Search ou File Station) à mettre à jour.
Il faudrait alors que je télécharge le paquet qui va bien pour le réinstaller manuellement ensuite.

Posté(e)

Euhh non, ça ne passera pas. DSM ne voudra pas que tu désinstalles l'ancienne version et tu ne pourras pas par dessus mettre la nouvelle. Sauf peut-être à bidouiller en ssh pour faire croire que tu as une version plus ancienne que celle que tu veux mettre. A tester...

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Oui Bitwarden est gourmand en effet surtout sur un container qui mange en moyenne 800 de RAM.

Maintenant, ce tuto  ne fonctionne plus. Peu de temps après la rédaction, il y a eu une MAJ de Universal Search qui a fait qu'on ne pouvait plus désativer/désinstaller cette application.

A voir de ton côté si ça fonctionne, on ne sait jamais. Si mes souvenirs sont bons, la manip via SSH fonctionne toujours mais dans le centre de paquets, on ne peut plus stopper l'application.

Posté(e) (modifié)

Je suis passé par la 1er solution

Script embarqué dans une tache planifiée, et j'ai pu stopper Universal Search par le centre de paquets.

Le gain de ressources n'est pas négligeable.

Cool 😀

Modifié par cyborg
Posté(e)

je confirme, j'ai un synonyme que je viens de passer en DSM 6.2.1-23824 U4

et universal search est toujours bien arr^té.

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai préparé 2 tâches dans le planificateur (qui sont désactivées), que je veux faire tourner au besoin pour faire réapparaître les options Arrêter et/ou dés installer

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je vais bientôt réinstaller mon NAS après remplacement de ses deux disques. Jusqu'alors j'avais Cloud Station Backup sur les PC pour sauvegarder les données mais ça ne me satisfait pas, il ne supprime pas, sur le NAS, les fichiers ni les dossiers que je supprime en local, c'est donc un peu le bazar. Pour cela il semble que je doive passer à Drive (bien que je n'ai pas besoin de synchro bidirectionnelle) mais visiblement Universal Search alourdit les traitements en indexant tout le contenu régulièrement (or je n'en ai pas besoin).

Peut-on désactiver l'indexation ? Ou désactiver/supprimer le paquet Universal Search durablement ?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

Présentation - NAS-Forum

Citation

Jusqu'alors j'avais Cloud Station Backup sur les PC pour sauvegarder les données mais ça ne me satisfait pas, il ne supprime pas, sur le NAS, les fichiers ni les dossiers que je supprime en local, c'est donc un peu le bazar.

Parce que tu l'as configuré comme ça sinon il supprimerait.

Citation

mais visiblement Universal Search alourdit les traitements en indexant tout le contenu régulièrement (or je n'en ai pas besoin).

En effet, il est assez lourd surtout sur les petits NAS mais comme tu ne t'es pas présenté, on ne sait pas quel matériel tu as...

Citation

Peut-on désactiver l'indexation ? Ou désactiver/supprimer le paquet Universal Search durablement ?

Tu es sur le tuto donc je comprend pas bien ta question...

Posté(e)

Merci pour votre réponse et désolé pour mes manquements (a priori ce message devrait inclure ma signature pour indiquer mon matériel).

Le tuto datant un peu, je me demandais si l'astuce pour désactiver Universal Search était toujours fonctionnelle avant de passer sur Drive.

Quant à Cloud Station Backup je confirme qu'il ne supprime pas sur la destination (NAS) les fichiers/dossiers supprimés depuis les sources (PC), c'est un des griefs relayés sur les forums. Je cherche donc un équivalent qui sache le faire et qui ne soit qu'en synchro unidirectionnel PC -> NAS (a priori Drive le permet).

Merci

Posté(e)

@Mathieulai

Oui le tutos fonctionne encore.

Ensuite je confirme les dire de Zeus, Cloud Station Backup peut supprimer le fichier sur le nas quand ils sont supprimer sur le PC.Tu dois avoir un paramétrage qui ce fait pas correctement, cet comme on peut rajouter des exclusions au niveau des fichiers sauvegardé 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, firlin a dit :

@Mathieulai

Oui le tutos fonctionne encore.

Ensuite je confirme les dire de Zeus, Cloud Station Backup peut supprimer le fichier sur le nas quand ils sont supprimer sur le PC.Tu dois avoir un paramétrage qui ce fait pas correctement, cet comme on peut rajouter des exclusions au niveau des fichiers sauvegardé 

 

Merci, je pense avoir tout bien paramétré pourtant, je rencontre le même problème que discuté dans ce fil https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=122996

Posté(e)
il y a 56 minutes, firlin a dit :

Quelle version de DSM as tu ?

Mon NAS est actuellement hors service (les 2 disques présentaient des anomalies) mais j'avais toujours la version de DSM à jour.

Posté(e)

Et petite question sur le client PC de Drive : peut-on, à l'instar de Cloud Station Backup, sélectionner plusieurs dossiers du PC à sauvegarder (j'utilise le verbe "sauvegarder" car ce sera son utilisation principale, donc sens en upload unidirectionnel, l'objectif étant d'avoir un miroir de certains dossiers de mon pc sur mon NAS).

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.