fonzyx Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Binjour, Je n'arrive plus à accéder à mon NAS qui fonctionnait très bien depuis quelques années, en lancant synology assistant, il m'indique que le DSM est introuvable alors que le NAS est bien trouvé. Comment faire ? L'assistant me propose de réinstaller en m'indiquant que les données du disque dur seront perdues... ce que je ne souhaite pas. Merci. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 mai 2018 Posté(e) le 24 mai 2018 Bonsoir, La présentation des nouveaux membres est la bienvenue 😉 Tu as essayé de redémarrer le NAS ? Tu as essayé un double reset pour simplement réinitialiser la configuration sans perte de données ? Tu as des sauvegardes de tes données au moins ? 0 Citer
fonzyx Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 Bonjour, J'ai mon NAS depuis quelques années mais n'ai jamais réellement eu à faire de manipulation de ce type, je suis donc assez nouveau sur le sujet et sur les aspects configuration NAS. J'ai bien redémarré le NAS par contre, pas de double reset, je ne connais pas, comment puis-je le faire ? Pour la présentation, aucun soucis, je ne connais pas encore réellement les coutumes, quelles sont les informations à donner ? Merci... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Rends toi dans la section "Présentation" et créer un topic en te présentant tout simplement ainsi que tes connaissances/compétences, matériels etc..; Bref, une petite présentation rapide quoi. Aller, je t'aide, c'est ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Pour le double reset, c'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS 0 Citer
fonzyx Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 Je vois créer le topic... 🙂 Je viens de lancer le double reset mais... il m'indique dans la partie réinstallation que toutes les données seront perdues... ce que je ne souhaite pas puisque mes dernières sauvegardes n'ont pas marché et que je n'ai pas de sauvegarde des données... Merci ! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Tu as su créer un topic pour demander de l'aide alors tu sauras bien aller dans "Présentation" pour te présenter non ?! 0 Citer
fonzyx Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 Oui, je viens de le faire, j'étais dessus après avoir posté ma réponse... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Là je te dirais que si tu n'as pas de sauvegardes (pas bien) alors il te reste la possibilité de récupérer tes données en branchant le disque dur sur une VM de Linux par exemple. Tu as fait quelque chose de sépcial pour que DSM disparaisse ? 0 Citer
fonzyx Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 Non, aucune action spéciale... J'avais bien des sauvegardes automatiques à distance avec mon frère (qui a un NAS également) mais... on sait rendu compte à cette occasion qu'il avait lui même perdu toutes les données de son NAS. J'ai donc la lourde responsabilité d'avoir sur mon NAS inaccessible mes données... et les siennes ! Il n'y pas possibilité de réinitialiser le NAS sans toucher aux données ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Bah normalement le double reset permet cela alors soit tu l'as mal fait, soit tu as un réel soucis. 0 Citer
fonzyx Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Posté(e) le 25 mai 2018 Bon... je vais trouver une solution pour récupérer les données d'abord du coup... Merci pour les réponses. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 25 mai 2018 Posté(e) le 25 mai 2018 Comme je te l'ai dit, tu dois par exemple avec un Live CD Ubuntu aller récupérer les données des disques du NAS. Sinon, tu as un utilitaire sur Windows, va voir dans la section tutoriels, j'ai fait un topic sur les applications utiles et il y est ! 0 Citer
jc.lachaise Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Bonsoir, Je rebondis sur même sujet, mon NAS m'a fait les même symptôme, plus de communication avec le DSM, uniquement visible par Synology Assistant. j'ai essayé la procédure RESET 1, pas d'amélioration, il me propose via le SYNOLOGY Assistant de réinstaller le système, faut-il le faire et suis oui avec ou sans les disques dans le NAS. Merci 0 Citer
unPixel Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Bonjour, Une petite présentation rapide dans la section appropriée est la bienvenue... 0 Citer
jc.lachaise Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Sauf erreur de ma part j'ai fait une petite présentation, mais peut-être ai-je rat"é une rubrique du compte ? Je trouve en tous les cas le produit SYNOLOGY top avec des fonctionnalités super. mais aujourd'hui je suis vraiment très embêté avec le DSM qui ne répond plus... 0 Citer
unPixel Posté(e) le 11 juin 2018 Posté(e) le 11 juin 2018 Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé. Et ça se passe ici 😉 http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.