Aller au contenu

NAS introuvable


Messages recommandés

Binjour,

Je n'arrive plus à accéder à mon NAS qui fonctionnait très bien depuis quelques années, en lancant synology assistant, il m'indique que le DSM est introuvable alors que le NAS est bien trouvé.

Comment faire ?

L'assistant me propose de réinstaller en m'indiquant que les données du disque dur seront perdues... ce que je ne souhaite pas.

 

Merci.

Capture NAS D111.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La présentation des nouveaux membres est la bienvenue 😉

Tu as essayé de redémarrer le NAS ? Tu as essayé un double reset pour simplement réinitialiser la configuration sans perte de données ?

Tu as des sauvegardes de tes données au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mon NAS depuis quelques années mais n'ai jamais réellement eu à faire de manipulation de ce type, je suis donc assez nouveau sur le sujet et sur les aspects configuration NAS.

J'ai bien redémarré le NAS par contre, pas de double reset, je ne connais pas, comment puis-je le faire ?

Pour la présentation, aucun soucis, je ne connais pas encore réellement les coutumes, quelles sont les informations à donner ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rends toi dans la section "Présentation" et créer un topic en te présentant tout simplement ainsi que tes connaissances/compétences, matériels etc..; Bref, une petite présentation rapide quoi.

Aller, je t'aide, c'est ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

 

Pour le double reset, c'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois créer le topic... 🙂

Je viens de lancer le double reset mais... il m'indique dans la partie réinstallation que toutes les données seront perdues... ce que je ne souhaite pas puisque mes dernières sauvegardes n'ont pas marché et que je n'ai pas de sauvegarde des données...

Merci !

 

 

Capture NAS 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te dirais que si tu n'as pas de sauvegardes (pas bien) alors il te reste la possibilité de récupérer tes données en branchant le disque dur sur une VM de Linux par exemple.

Tu as fait quelque chose de sépcial pour que DSM disparaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune action spéciale...

J'avais bien des sauvegardes automatiques à distance avec mon frère (qui a un NAS également) mais... on sait rendu compte à cette occasion qu'il avait lui même perdu toutes les données de son NAS. J'ai donc la lourde responsabilité d'avoir sur mon NAS inaccessible mes données... et les siennes !

Il n'y pas possibilité de réinitialiser le NAS sans toucher aux données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, tu dois par exemple avec un Live CD Ubuntu aller récupérer les données des disques du NAS. Sinon, tu as un utilitaire sur Windows, va voir dans la section tutoriels, j'ai fait un topic sur les applications utiles et il y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Je rebondis sur même sujet,
mon NAS m'a fait les même symptôme,
plus de communication avec le DSM,
uniquement visible par Synology Assistant.

j'ai essayé la procédure RESET 1, pas d'amélioration,
il me propose via le SYNOLOGY Assistant de réinstaller le système,
faut-il le faire et suis oui avec ou sans les disques dans le NAS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.