Aller au contenu

installation sur bbox et rsx lan

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je me permet d'ecrire ce message car je rencontre un probleme d'instalation d'un petit réseaux domestique.

j'ai un petit synologie ds216 se, que je voudrais transformer en cloud personnel .

J'ai donc installé le NAS en Lan, et monté un lecteur réseaux sur mon ordinateur, tout cela marchait à merveille.

Par contre dès que je connecte la bbox au switch, impossible d'acceder au reseaux lan depuis windows. le Le NAS reçoit la connection web , mais widows n'accede plus au NAS ...

il y a t'il une chose particuliere à faire dans le cas ou un nas est connecté via un switch à une box ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement

Mathieu

Bonjour XYZarchi,

Ta box fait elle serveur DCHP ? (en clair quand tu vas dans l’interface de celle-ci  donne-t-elle une plage d’adresse  IP utilisable pour ton réseau)

Sais-tu donner cette plage d’adresse Ip

As-tu fixé l’adresse Ip sur ton nas ?

bonjour Firlin

Merci de ta reponse .

je suis indéniablement moins connaisseur que toi 🙂 , je vais faire mon possible pour repondre à ta question dès que je suis de retour chez moi,

à froid je peux déjà dire que je n'ai pas fixé d'IP sur mon Nas,

C'est mon 2nd réseaux nas mais le premier n'etant pas relier à une box, c'etait beaucoup plus simple à installer  🙂 .

à vite

Cordialement

Le 27/05/2018 à 22:45, firlin a dit :

Bonjour XYZarchi,

Ta box fait elle serveur DCHP ? (en clair quand tu vas dans l’interface de celle-ci  donne-t-elle une plage d’adresse  IP utilisable pour ton réseau)

Sais-tu donner cette plage d’adresse Ip

As-tu fixé l’adresse Ip sur ton nas ?

Bonjour

Voila aprés qq essais ce matin , toujours le même probleme. C'est a dire :

le pc relié au switch, la bbox reliée au switch,  le NAS relié aux switch = accés internet par RJ45 sur le PC et le nas reconnait la bbox (et inversement) par contre AUCUN acces au rsx en lan . le lecteur se ne monte pas.

même config et je retire la bbox du jeux, a nouveaux acces au rsx LAN

pour repondre à tes questions firlin :

Ta box fait elle serveur DCHP ?  je supose ? ...linterface affiche une IP ...je supose que c'est ca?

As-tu fixé l’adresse Ip sur ton nas ?  qu'entends tu par là ?  il y a une manip particuliére ?

merci mille fois en tout cas !

Edit : tout est réglé ! ...

https://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/

merci Firlin pour cette "aiguillage" 🙂

Modifié par XYZarchi

Bonjour XYZarchi,

c'est quoi un rsx LAN ? pour toi

Pour savoir si ton nas a une adresse Ip fixe, il faut aller dans :  panneau de configuration \Réseau, onglet Interface réseau puis sélectionner LAN1 , onglet modifier. Et dans cette fenetre soit tu as l’option devenir la configuration réseau automatiquement ou tu as la partie du dessous compléter.

Pour la box normalement elle fait serveur DHCP par défaut si tu n'as rien touché