Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de passer d'une connexion ADSL à la fibre (Free). Trop content, je ne me suis pas posé les questions de l'accessibilité une fois fibré. Je redémarre le NAS que j'avais éteint le temps de l'installation et maintenant je constate que je n'accède plus à la console d'admin :(( "Time out" me renvoie le navigateur.

Je précise, je n'accès plus à l'interface via le nom de domaine mais j'accède toujours au NAS via l'IP locale.

Qu'est-ce qui peut bien faire que l'accès via le NDD n'est plus opérationnel ?

Faut-il que je modifie certains paramétrages Certificat, pare-feux, autre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour rvga,

Si tu es passé de L’ADSL à la fibre n'as tu pas changer de box par hasard ?

il es possible que on adresse Ip fixe est changer aussi, regarde de ce cote.

Regarde si tu peux ouvrir tous les port aussi si c'est pas le cas il te faut suivre le tuto ici https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#ip_fixe

Posté(e)

Bonjour,

je pense également que tu as changé d'adresse IP.

En passant sur la fibre, tu es passé sur d'autres équipements qui ont une autre plage d'adresses que via le cuivre.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Récupères ton IP WAN : http://www.mon-ip.com/

Puis met à jour ta zone DNS chez ton provider ainsi que sur ton NAS.

 

Pour ton provider, le changement peut prendre quelques heures donc patience au cas ou.

Modifié par InfoYANN
Posté(e) (modifié)

Bonjour @rvga

Je suis passé a la fibre depuis quelque temps chez Free , A savoir ton ip a changée et je t 'invite a lire ceci http://www.nas-forum.com/forum/topic/57930-passage-a-la-fibre-free-oui-mais-on-nous-dit-pas-tout/

Tout rentrera dans l'ordre après

Modifié par pascalou59
Posté(e) (modifié)

Bien vu à tous, l'IP a effectivement changé - pas la box.

J'ai fait la demande d'une IP fixe v4 fullstack via l'interface Free, j'ai patienté la demi-heure avant de redémarrer la box. Au redémarrage, les warnings des ports sur la console de gestion Free sont tous repassés normaux.

Pour autant l'accès via la nouvelle IP fixe/NDD n'est pas plus opérationnel.

J'ai bien vu les conseils de Yann, mais je trouve pas (plus) ou modifier la zone DNS et la nouvelle IP dans l'interface Free ni sur le Syno...

Modifié par rvga
Posté(e)

Alors tu dois aller sur ton interface twiners (que je connais pas) et changer l'IP par la nouvelle qui pointe ton ndd.

Quand tu as prit ce ndd, tu as forcément indiqué à ton ndd qu'il devait pointer vers ton ancienne IP, il faut donc en changer !

Posté(e) (modifié)

???

Faudrait savoir lol 😂

 

Tu vas donc dans Domaine, ton nom de domaine et sur zone DNS et là, tu changes ce qu'il faut 😉

Modifié par InfoYANN
Posté(e)

J'ai acheté twiners.fr ce que j'appelle un NDD, chez OVH... 😉

Posté(e)

Ah ok... Je pensais que c'était un provider 🙄

 

Aller, tentes ce que je t'ai dit et sois patient car le changement peut prendre un peu de temps.

Posté(e)

Ok les changements sont faits et c'est là effectivement qu'il faut patienter le temps de la propagation...

Tout devrait rentrer dans l'ordre, auquel cas je reviendrai demander de l'aide.

Merci à toi Yann et aux autres.

Bonne journée

Posté(e)

Vous m'avez devancé !

L'accès à l'interface via le NDD est bien opérationnel à nouveau, merci à tous.

Reste à tester l'accès aux paquets (Dolibarr/Redmine...) mais j'verrai ça plus tard...  

Bonne fin de WE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.