Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 1 volume avec 5 HDD sur un nas DS1515+. Ce nas a des soucis de carte mère (s'éteint toute les 3min, malgré changement d'alimenation)

Je voulais mettre ces 5 hdd sur un nouveau nas DS1517, la cfg de base de fait mais le volume est "en panne" sur le nouveau NAS, impossible de le réparer ou autres..

J'ai juste le choix de faire un bckp depuis l'ancien NAS (impossible)

Donc ma question, y-a-t'il une technique pour que mon volume soit reconnu sur le nouveau NAS sans perte de données?

Merci

Cordialement

Posté(e)

Tout d'abord, il est fort possible que votre NAS 1515+ soit atteint de la maladie des Atom. Fouillez le forum, il y a un post dédié à ça. C'est un pb de CPU intel qui est pris en charge par Synology au titre de la garantie.

Si votre groupe de disque fonctionne sur votre 1515+, il doit pouvoir être migré sans soucis sur un 1517. Allez jeter un oeil au tuto Synology sur la migration.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Posté(e)

Je pense qu'il doit avoir cette maladie..

Par contre, je me peux pas migré les 5To de données car il se coupe tout les 3mins 😕

Je vais quand même essayer mais je risque d'avoir des pertes ..

Posté(e)

Synology a étendu la garantie de votre NAS à cause justement de ce problème de CPU. Contactez les pour la faire jouer. Ce serait dommage de jeter un nas alors qu'il peut être échangé gratuitement au titre de la garantie.

La migration d'un modèle 1515+ vers un modèle 1517 se fait en déplaçant les disques de l'un vers l'autre. C'est expliqué dans le lien que je vous ai donné. Pourquoi voulez-vous copier les données ?

Posté(e)

ça n'avais pas marché le deplacement des HDD dans le même ordre.. Le volume etait en panne sur le nouveau, et impossible de le reup.

Ton tuto n'est plus d'actualité, car le "Backup & replication" n'existe plus sur le DSM 6.1.

Posté(e)

Je confirme au contraire que le tuto est toujours d'actualité puisqu'il s'adresse à DSM5.0 et au delà. Il n'y en n'a d'ailleurs pas d'autre sur le site Synology. Simplement, backup et replication a été remplacé par hyperbackup. La procédure reste la même.

Si le volume est en panne, c'est qu'il y a un problème sur un ou plusieurs disques, et ça peut bien être aussi la cause de l'arrêt du NAS.

Il faut donc commencer par vérifier le NAS avec la procédure suivante : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si le test est concluant, installer un disque vierge (ou non utilisé par ailleurs) dans le NAS, et y faire une installation complète. Si ça fonctionne, c'est que le NAS n'a probablement rien.

Dans le même temps, vous pouvez tenter de lancer un diagnostic des disques en lançant un test smart sur votre PC avec le logiciel du constructeur.