helmut07 Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour a tous, j'ai bientôt 49 ans ( pas encore la cinquantaine ) et je ne suis pas spécialement un féru d'informatique, mais pas non plus un néophyte. j'ai acheté il y a quelque mois un NAS synology DS218play dans lequel j'ai monté deux disques dur de 8 To ( en SHR ), pour sauvegarder des fichiers vidéo. actuellement le gestionnaire de stockage me dis que j'ai utilisé 7.28 To, alors que quand je fais la somme des fichiers, je ne dépasse pas les 3.7 To. quelqu'un pourrait il me dire où sont passé les To perdus ( pour moi je n'utilise que 3.7 To et non 7.28 To. ), et surtout comment les récupérer Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourrait m'apporter.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonsoir helmut07. je ne saurais répondre à ton pb, mais passe par la case présentation. ici: http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ Certains y sont sensibles ici et tu verras que malgrés certains "aspects bourrus", la compétence est bien là 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour, Comme le dit perduici, les nouveaux membres sont invités à passer par la case présentation 😉 Pour ton soucis, est-ce que tu utilises cloudStation ou Drive ?! Si oui, alors regardes dans les paramètres pour fixer le versionning à 0. Il te faudra aussi certainement passer par SSH pour supprimer le dossier caché qui contient toutes les versions qu'on été faites par CloudStation ou Drive. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas31 Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonsoir, Ce que je fais ( car ce qui t'arrive, m'es déjà arriver ). C'est que je lance ( ou installe si tu ne l'as pas déja ) la paquet "analyseur de stockage" et tu demande un rapport immédiat ( en ayant tout cocher ). D'ailleur, pour ceux qui savent. il faut mieux avoir un SHR ext4 ou btrfs ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Sauf que si c'est des fichiers/dossiers cachés par le système comme ce que j'explique ci-dessus, ils ne s'afficheront pas dans le rapport de stockage qui ne prend en compte (normalement) que les fichiers ajoutés par les utilisateurs. Après, il peut toujours tenter ça aussi en tout cas. Modifié le 13 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas31 Posté(e) le 13 juin 2018 Partager Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) il y a 5 minutes, InfoYANN a dit : Sauf que si c'est des fichiers/dossiers cachés par le système comme ce que j'explique ci-dessus, ils ne s'afficheront pas dans le rapport de stockage qui ne prend en compte (normalement) que les fichiers ajoutés par les utilisateurs. Après, il peut toujours tenter ça aussi en tout cas. Justement, il pourra en être sur ^^ s'il ne voit rien c'est des fichiers cachés ^^ il faut mieux avoir un SHR ext4 ou btrfs ? qu'en pense-tu @InfoYANN? Modifié le 13 juin 2018 par Nicolas31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Une petite recherche rapide sur le forum te permettrait de trouver ce sujet déjà abordé plusieurs fois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas31 Posté(e) le 14 juin 2018 Partager Posté(e) le 14 juin 2018 Il y a 3 heures, InfoYANN a dit : Une petite recherche rapide sur le forum te permettrait de trouver ce sujet déjà abordé plusieurs fois. Merci 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés