Donaldine Posté(e) le 18 juin 2018 Posté(e) le 18 juin 2018 Bonjour, vaJe viens de paramétrer mon pare feu, un peu au hasard en suivant quelques conseils sure internet mais je pense que c'est une passoire. Qu'en pensez vous ? merci! 0 Citer
PPJP Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Bonsoir, C’est effectivement ouvert à tous les vents, vous allez vous enrhumer ! Paramétrer un pare feu est assez simple. Commencer par mettre une règle autorisant tous les ports mais limitée à votre réseau local (IP 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 probablement et masque 255.255.255.0) (sauf si vous craignez de vous faire attaquer par vos proches sur le mème réseau) Ensuite, éventuellement, ouvrez uniquement les ports correspondants aux services ou paquets que vous voulez atteindre par internet (de l’extérieur de chez vous) ‘et n’ouvrez que les ports sécurisés. Si possible limitez les pays à partir desquels ces connexions seront autorisées. Pour terminez avec une règle pour toutes les applications toutes les sources et l’action refuser. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 J'ajouterai qu'il est urgent de lire le tuto de @Fenrir sur la sécurité: le paramétrage du FW y est largement évoqué. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Avec de tels réglages, autant désactiver le parefeu, ça ira plus vite. Il y a 8 heures, Donaldine a dit : mais je pense que c'est une passoire. Absolument. Je dirais même une passoire sans fond. Le NAS est en mode open bar. Il y a 3 heures, pluton212+ a dit : J'ajouterai qu'il est urgent de lire le tuto de @Fenrir sur la sécurité: Pas seulement celui-ci mais aussi celui sur le VPN car quand je vois le PPTP activé, je me dis que beaucoup plus de lecture ne ferait pas de tord. Ceci dit, comme tout est activé, on ne sait plus si c'est intentionnel ou bien parce qu'il y avait une case à côcher. Bref, y'a du boulot. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Pour être une passoire, c'est une belle passoire. J'espère que c'est pas comme ça du côté du routeur... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 @InfoYANN : Je parie que le NAS est dans une DMZ. 😅 Plus sérieusement, il est urgent que tu lises le tutoriel sur la sécurisation d'un NAS. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Oui vu comme ça, ça pourrait carrément être en DMZ dans le routeur. Il est franchement important et urgent que la communauté internet s'intéresse un peu plus à la sécurité de ses données surtout pour ceux ayant un serveur en ligne... Pourtant tout est ici 🙄 0 Citer
Messages recommandés