Nicolas31 Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) Bonjour, Je créer ce post, car je pense avoir eu un soucis en rapport avec le changement de vDSM je suis passé de la vDSM6.1 et des brouettes a la 6.2-23739. A savoir aussi qu’aléatoirement, il m'est impossible d’accéder au DSM manager et au centre des packets ( pour le CDP cela m'affiche '" erreur réseau, vérifiez votre connexion " je n'est plus le message exact en tête, désolé ). j'ai chercher sur internet et apparemment il faudrait mettre le DNS primaire de google comme suit: Pensez vous que cela réglera mon soucis ? Ai-je mis les bonnes IP en passerelle et en DNS Server ? MAJ: j'ai également des déco avec comme message " vous n’êtes pas autoriser a utiliser xx" en étant en admin ou en user ( alors que bah admin c'est l'admin ^^ et mon user a les droits sur ce qu'il utilise lors du bug ). est-til possible de downgrade la version de DSM ? Cordialement, Nicolas31 Modifié le 19 juin 2018 par Nicolas31 0 Citer
devildant Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour, deja une passerelle en 254 ??? 192.168.1.1 plutôt non ? en général les passerelles corresponde a l'ip de la box (qui est la première IP du réseau). pour le savoir entrez cette IP dans le navigateur 192.168.1.1, si vous arrivez sur l'interface de votre box c'est la passerelle. pour le DNS vous avez mi celui de google, donc c'est bon, n'oublier pas le secondaire qui est : 8.8.4.4. faites un petit vide de cache (cookie dsm et autre) ça peu causé se genre de désagrément. jusque la c'est des problèmes que j'ai vu apparaître a chaque maj depuis DSM 4.3. pour le downgrade non se n'est pas possible. 0 Citer
devildant Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 oui je sais mais sfr, orange et bouygues, c'est du .1 c'est pour ça que je généralise un peu 😛 je ne savais pas pour free, ils peuvent pas faire comme tout le monde ceux la ^^ 0 Citer
devildant Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 il y a 3 minutes, Lucien77 a dit : et par défaut en 192.168.0.254, donc très loin du 192.168.1.1 pour le .1 je faisais référence a la dernière séquence ! (192.168.0.1, 192.168.1.1) par défaut 192.168.0.x non, ça dépends des opérateurs, des 3 que j'ai fait j'était en 192.168.1.x mais bref c'est pas le sujet. ps chez red il semblerai qu'il y ai deux sous réseaux de base sur la box, un en 192.168.1.x et un en 192.168.0.x donc attention a ça. comme le dit @Lucien77 indique ton opérateur, ça pourra aider pour la passerelle 0 Citer
Nicolas31 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour, @devildant Il y a 5 heures, devildant a dit : deja une passerelle en 254 ??? 192.168.1.1 plutôt non ? en général les passerelles corresponde a l'ip de la box (qui est la première IP du réseau). ma box est joignable en 192.168.1.254 ou via "http://bbox.lan". Il y a 5 heures, devildant a dit : n'oublier pas le secondaire qui est : 8.8.4.4. Je ne peut en mettre qu'un via la capture d'écran que j'ai mise sur mon post Il y a 4 heures, devildant a dit : oui je sais mais sfr, orange et bouygues, c'est du .1 c'est pour ça que je généralise un peu 😛 Raté ^^ depuis les dernières bbox c'est en .254 ^^ @Lucien77 Il y a 4 heures, Lucien77 a dit : et par défaut en 192.168.0.254, donc très loin du 192.168.1.1 @Nicolas31 quel est ton opérateur ? As-tu modifier le plan d'adressage de la box ? Bouygues et je possède la bbox miami fibre. Raté ^^ toutes mes IP locales données par ma box sont en 192.168.1.X ^^ Pour tous: Quand je met "192.168.1.1" en passerelle j'ai une alerte en rouge lorsque je me rend sur la page d'administration de ma box qui me dis [ l'équipement "adresse MAC " correspondant a l'ip " ip locale de mon nas " essaie de se connecter a " 192.168.1.1 " qui n'existe pas 0 Citer
devildant Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 il s'amuse a changer maintenant alala, bon en 192.168.1.254 tu accédé bien a la conf de ta box je suppose d’après ce que tu dis, donc c'est que tu a la bonne passerelle. d'après google c'est bien ça. tu as toujours des problèmes du coup ? fait un test en mode navigation privé voir si tu a toujours les soucis pour les messages "vous n’êtes pas autoriser a utiliser ce service" pour les problèmes réseau du centre de packages et de la mise à jour DSM, ils ont peut être simplement modifié leurs façons de communiquer avec leurs api, et tout n'est peut être pas encore en place étant donnée que DSM 6.2 n'est toujours pas proposé en install auto (en tout cas chez moi c'est comme ça). pour voir si tu as bien le net tu peux faire un ping avec putty sur facebook ou google par exemple, ou le faire en php 0 Citer
Nicolas31 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Posté(e) le 20 juin 2018 il y a une heure, devildant a dit : il s'amuse a changer maintenant alala @devildant, a qui parle-tu ? il y a une heure, devildant a dit : tu as toujours des problèmes du coup ? 1 fois depuis mon dernier message sur ce post. donc je pense que cela est résolu. il y a une heure, devildant a dit : pour voir si tu as bien le net tu peux faire un ping avec putty sur facebook ou google par exemple, ou le faire en php Je suis sur de l'avoir, vu que même de chez moi je me connecte avec " nas.ndd.fr " qui est une redirection en A vers mon IP internet ( j'ai déja essayer le DDNS mais j'avais des temps de chargements beaucoup plus long. ) @Lucien77 Il y a 3 heures, Lucien77 a dit : Non, puisque tu es en config manuelle sur le Syno, ce n'est pas le dhcp de la box qui va attribuer l'IP, le dns, le masque. Certe, mais j'ai oublier de préciser qu'au début j'étais en DHCP avec l'ip locale " 192.168.1.45 ". je n'est donc changer que la dernière paire de chiffres 🙂 0 Citer
devildant Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Il y a 5 heures, Nicolas31 a dit : @devildant, a qui parle-tu ? a personne là pour le coup, je faisais juste un constat sur le réseau local des box bouyg 😛 Il y a 5 heures, Nicolas31 a dit : Je suis sur de l'avoir, vu que même de chez moi je me connecte avec " nas.ndd.fr " qui est une redirection en A vers mon IP internet ( j'ai déja essayer le DDNS mais j'avais des temps de chargements beaucoup plus long. ) c'est t'as box qui redirige sur ton nas, toi tu as le net, mais après ça veux pas forcement dire que le nas lui même accède correctement a internet. 0 Citer
Nicolas31 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Posté(e) le 20 juin 2018 Il y a 2 heures, devildant a dit : a personne là pour le coup, je faisais juste un constat sur le réseau local des box bouyg 😛 D'accord ^^, je m'en doutais mais je n'en étais pas sur. Il y a 2 heures, devildant a dit : c'est t'as box qui redirige sur ton nas, toi tu as le net, mais après ça veux pas forcement dire que le nas lui même accède correctement a internet. Oui, et c'est justement ce qui me fais penser que mon nas est connecté a internet. Tout ce qui as besoin d'internet fonctionne, calendrier/file station(syncro photo)/VMM fonctionne. Il y as, dans le panneau de configuration un sous menu qui permet de tester les services et j'ai le même retour pour tous " accessible via internet " 0 Citer
devildant Posté(e) le 21 juin 2018 Posté(e) le 21 juin 2018 ok ba parfait alors, tu n'as pas eu besoin de nous 🙂 0 Citer
Nicolas31 Posté(e) le 21 juin 2018 Auteur Posté(e) le 21 juin 2018 Si ^^ Vous m'avez quand même aider pour m'assurer de la conf réseau ^^ Merci :) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.