Gulk16 Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour a tous, je suis malheureux, je ne comprends pas. mon nas affiche 98% de espace plein, j’ai supprimé plein de films de 5, 6 Go... fais un gros tri dans les fichiers, et rien.tjs un nas plein. oui, lorsque je recherche dans les gestionnaires d’espace les plus gros fichiers, il me ressort les films alors que quand je regarde dans les dossiers plus rien n’apparait... merci d’avance pour votre aide. 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 juin 2018 Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour Gulk19, As tu pensé à vider la corbeille sur les dossier partager ? Tu n’as pas d'apply comme download station , cloud par hasard ? 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour, tout d’abord merci d’apporter un élément dans ma recherche. J’avoue que j’ai vidé toutes les poubelles que j’ai pu trouver. Pourrais tu m’expliquer comment tu fais ? J’ai un cloud, une sauvegarde de 2 ordis, un espace pour les films/séries. Je ne télécharge pas. Merci par avance pour vos réponses à venir 0 Citer
firlin Posté(e) le 20 juin 2018 Posté(e) le 20 juin 2018 Bonjour Gulk16, Pour vider les corbeilles il faut aller dans panneau de configuration\ dossier partager puis l'onglet Action, ensuite Vider toutes les corbeilles. Quand tu parle de cloud c'est cloud station ? (car avec celui-ci il y a des versions donc cela prend pas mal de place en plus de l'espace normal ) . Plus simple fait la liste des paquets installés 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Posté(e) le 22 juin 2018 Ma liste : Analyseur de stockage Antivirus Essential Apache HTTP serve 2.2 et le 2.4 Audio Station Calendar CardDAV Server CEntre des journaux Cloud Station Share Sync Cloud Sync CMS DNS Server DownLoad Station Drive Fle station Itunes Server JAva 7 et 8 Mail Server et Mailplus server MAria DB 5 ET 10 Node JS V4 Note Station Odoo 8 Office Perl Photo station PHP 5,6 et 7 Python Module Service Application synology Universal Search USB Copy Video Station VPN Server Web station WebDav Server Word Press Voilà merci pour ton étude, A bientôt 0 Citer
firlin Posté(e) le 22 juin 2018 Posté(e) le 22 juin 2018 Bonjour Gulk16, Regarde si tu as pas du versionning avec les paquets : Cloud Station Share Sync et Cloud Sync. Ensuite avec Download station si tu as beaucoup de ficher en partage, il faut savoir que pour un ficher que tu vois dans le répertoire de téléchargement il existe un pendant en fichier caché.Donc si tu as 100Go en partage tu as autan en fichier cacher. Tu as plusieurs nas ? car le CMS cela sert à gérer un groupe de nas, si c'est pas le cas tu peux le supprimer. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 juin 2018 Posté(e) le 22 juin 2018 Pas plus que Firlin, vois du côté de tout ce qu'il t'a recommandé. En sachant que les copies cachées du versionning de Drive sont cachées et il faut aller voir ça en SSH. 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Posté(e) le 24 juin 2018 Merci messieurs de votre aide, Rien ne fonctionne, j'ai l'impression d'être face à un systême inerte. C'est très frustant, je viens de supprimer un dossier de 216 Go de sauvegarde ( la base de mon besoin d'avoir un NAS) et je passe à 99%... je me demande si la valeur de 99% correpond à quelque chose de réel... Mon NAS commence à m'énerver.... 0 Citer
firlin Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 Si les 216Go que tu as effacé sont fait avec les paquets que l on t'a site au dessus.Il faut attendre un peu pour que la valeur d'occupation du volume change. Tu n as pas répondu au question plus haut. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 Je ne crois pas que Drive (par exemple) supprime les versions quand on supprime les fchiers d'origine. Si je me souviens bien lorsque j'ai fait un dépannage de ce type à distance, il m'a fallu me connecter en ssh sur le NAS pour aller supprimer manuellement le dossier caché qui contenait le versionning. D'ailleurs, en même temps que ma commande tournait pour supprimer plusieurs centaines de Go, on voyait clairement en direct sur le NAS le stockage augmenter de nouveau. Citation Mon NAS commence à m'énerver.... Avant de s'énerver il faudrait peut-être commencer par suivre ce qu'on te recommande et se remettre en question 😉 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Posté(e) le 24 juin 2018 Trés bien, Merci encore pour continuer d'entretenir ce fil de discussions avec moi. Je vous en suis reconnaissant. J'éprouve des difficultés à faire fonctionner ce Nas. J'ai acheté ce système, il est quand même onéreux et depuis un certain j'éprouve pas mal de diffcultés à le faire fonctionner. InfoYann que ressens-tu quand je te dis que mon Nas commence à m'enerver ? Oui, j'ai aucun mal à la redire, ce nas m’énerve. Pour vos recommandations, j'ai tout exécuté, c'est pour cela que je vous parle de système inerte et que rien ne fonctionne. Je me suis probablement mal exprimé. Enfin, je viens de verifier à l'instant si le volume de mon Nas avait évolué. Et bien non... 99,13% J'espère que vous avez encore des idées. Je ne vois plus ce que je peux faire. 0 Citer
firlin Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 Pour les paquets suivant ils te servent à quoi ? Cloud Station Share Sync Cloud Sync Drive Download station, sachant que pour Download station il faut les supprimer de l'interface pour qu'il soit supprimer du répertoire cacher @downloadstation D’après mon vécu c'est la même chose pour les autres aussi. Ensuite j 'ai vu que tu avait pas mal de paquet d'installer et que tu ne sais pas a quoi ils servent si je me trompe pas. Donc conseil supprime tous ce dont tu n'a pas besoin. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 Il y a 2 heures, Gulk16 a dit : Trés bien, Merci encore pour continuer d'entretenir ce fil de discussions avec moi. Je vous en suis reconnaissant. J'éprouve des difficultés à faire fonctionner ce Nas. J'ai acheté ce système, il est quand même onéreux et depuis un certain j'éprouve pas mal de diffcultés à le faire fonctionner. InfoYann que ressens-tu quand je te dis que mon Nas commence à m'enerver ? Oui, j'ai aucun mal à la redire, ce nas m’énerve. Je ressens simplement que tu es frustré mais qu'apriori le soucis vient de toi et toi seul ! Tu reproches quelque chose à ton NAS mais je ne vois pas ce que tu peux lui reprocher en faite...Les applications sont assez claires et disent clairement ce qu'elles font. Encore une fois, j'ai fait il y a quelques temps un dépannage à distance (France > Taiti) avec un nouveau membre du forum qui avait le même soucis que toi. Ce qu'il te faut faire, c'est désactiver le versionning des ces applications et aller en SSH supprimer ces données qui sont cachées et non affichées dans FileStation. 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Posté(e) le 24 juin 2018 Je suis bloqué avant d’être frustré, relis ce que tu dis c’est tout sauf simple pour moi, je te remercie pour ton aide, un pote admin me l’a vendu comme simple, les problèmes que je rencontre sont peu évidents à régler pour moi, je suis surpris de voir que ceci n’est pas aussi évident à gérer que le penser, oui je n’ai pas les compétences actuellement pour régler ce problème, j’aimerais si c’est possible un peu indulgence de ta part. Je vais essayer de voir comment traiter ce problème de versionning, pour l’instant pour moi c’est du chinois. Merci en tout cas pour ton retour, 0 Citer
unPixel Posté(e) le 24 juin 2018 Posté(e) le 24 juin 2018 (modifié) Je vais finir par te proposer mon aide avec un dépannage à distance (gratuitement) 😅 Voilà ce que tu dois faire exactement : Vérifier les options des applications CloudSync et Drive si le versionning est activé. Si oui, le désactiver. Se connecter en SSH sur ton NAS et aller supprimer les données cachées. Si mes souvenirs sont bons, ces données sont dans "@nomdel'application". Ensuite, je suis sûr que tu retrouveras ton stockage de libre. Il faudrait que je remette la main sur le topic de la personne que j'ai dépanné à distance. J'avais mit toutes les étapes et commandes à taper, ça pourrait t'aider. Je vais chercher ça rapidement. EDIT : voilà la conversation qui peut t'intéresser : Modifié le 24 juin 2018 par InfoYANN 0 Citer
Gulk16 Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour à tous, Merci à vous, je viens d'apprendre quelque chose, ceci m'a permis de recupérer un fichier que je croyais perdu et de mettre à 0, le nombre de version, me permettant de gagner de l'espace disque. Vu que je suis en train de réaliser cette opération, je ne sais pas encore le gain toutefois, vu que Drive conserve 32 versions... j'espère résoudre mon problème d'espace disque. Pour se faire : Dans votre DSM, Dans votre liste de paquets telechargés, Aller sur Console d'Administration DRIVE Et là vous trouverez Explorateurs de Versions. Il conserve tous les fichiers supprimés et les versions de chacun des fichiers, autant dire beaucoup de data. Cliquer sur la bouton Action, et la vous supprimer tous les fichiers supprimés et toutes les versions, C'est pas fini, Là vous allez dans Dossier de l'equipe et vous pouvez voir tous les fichiers en mode versionning... oups une sauvegarde 200 Go en mode versioning de time machine qui converse lui même plusieurs versions... c'est un peu bête et surtout c'est gaspillé de l'espace disque pour rien. Vous cliquez sur les différents dossiers versionnés et vous enlevez le mode versionning. Pour l'instant j'ai fait passer mon % de stockage de 99% à 83%, me permettant de souffler un petit peu. Merci à tous les personnes ayant echangé avec moi et qui m'ont permis d'acquerir cette connaissance supplémentaire. Je ne considère par que mon post est résolu pour linstant, je vais dès que j'aurai à nouveau du temps disponible revenir vers vous pour travailler sur d'autres paquets utilisant le versionning. A bientôt 0 Citer
unPixel Posté(e) le 1 juillet 2018 Posté(e) le 1 juillet 2018 Merci pour ton retour. Oublis pas que tu si tu ne récupères pas tout ton stockage, c'est peut-être parce qu'il y a encore des versions à supprimer en SSH. 0 Citer
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