perduici Posté(e) le 21 juin 2018 Partager Posté(e) le 21 juin 2018 Bonjour Aujourd’hui, j’ai voulu copier des fichiers/dossiers … du mac vers un 1817+ Pour un groupe de 4 fichiers totalisant +- 6Go, le finder m’affiche un temps de transfert de 21mn!!!. Débit sur le nas, moyenne 3MB/s avec quelques pointes à 5 Je suis sous Mac Pro , dernière version, Nas 1817+, dernière version, Réseau filaire 1G Protocoles de transfert: Au début du constat de la lenteur, j’étais en afp, puis passé en smb (le 2 par défaut), puis en smb3 avec désactivation du cryptage. Quelque soit le protocole, le débit est mauvais. PS: montage en @ IP pas en nom netbios Les motifs faites récemment sur mon installation sont: Installation de Time Machine sur un autre nas du réseau en smb. Quelques mises à jours dont universal search. J’ai cherché dans le forum (166 pages avec le therme « réseau lent ») j’en ai retenu 2: http://www.nas-forum.com/forum/topic/58050-afp-vus-smb/?tab=comments#comment-1319338308 http://www.nas-forum.com/forum/topic/55636-mon-débit-de-transfert-est-il-normal/ Mais rien qui n'ai permis de régler mon pb. Donc, avez vous des idées? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Est-ce que le réseau entre le Mac et le NAS est bien en gigabit de bout en bout ? (pas de CPL ni de Wi-Fi, que de l’ethernet gigabit) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Même réaction que Piwi. depuis mon Mac, en SMB3 (même avec du chiffrement), je n'ai pas à me plaindre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Bonjour. Le réseau entre le mac et le nas est bien en 1G. 1G sur le switch et en auto sur le mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Et donc, dans les préf réseau du Mac, il t'indique bien qu'il est connecté en 1Gbps ? Idem pour le NAS, il dit bien qu'il a établi une connexion à 1Gbps ? Que donne le moniteur d'activité du NAS pendant un transfert ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 (modifié) Et bien, je suis passé en mode manuel côté mac, 1000 base T, full duplex ... pour voir Et j'ai fais des transferts de fichiers. 3 fichiers de +- 3Go nas > mac, 10MB/s (donnée nas) mac > nas, 6 MB/s (donnée nas et +- idem par le moniteur d'activité réseau) Edit/ Je viens de refaire l'essai, nas > pc, des mêmes fichiers, moniteur d'activité, +- 13Mo/s et nas +- pareil !! J'ai quasiment le double dans un sens que dans l'autre! Modifié le 22 juin 2018 par perduici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 10MB/s, ça pourrait pourtant ressembler à du fast Ethernet 100 mbps. Tu parles d'un switch. As-tu moyen de le bypasser pour voir ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Je vais essayer de bypasser le switch pour essayer, mais pas évident vu la conf. Je reviens avec des résultats asap 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Bon, çà avance. Vu l'installation..., je n'ai pu faire que, sans tout démonter: Brancher le mac via un d-link sur un autre nas. Débits (moniteur de ressources) en up et down, entre 95 et 115 MB/s !!!!! Bien je pense. J'ai débranché l'ancien switch et branché les fils sur le D-link Débit, comme avant, mauvais, +- 6MB/s. Donc, il semblerait que cela ne vienne pas du mac, pas du switch et pas du nas. Donc c'est le reste qui interfère. Je vais débrancher progressivement les fils et voir si changement. A moins que vous n'ayez d'autres idées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Bonjour perduici, C’est quoi le référence de ton switch ? Tu n’as pas un truc en réseau en 100 mb de connecter sur ton switch par hasard ? Autre point comme le dit piwiLAbruti pas de CPL dans ton réseau ? (même s’il est à l’autre bout) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 (modifié) Bonjour Firlin. Le switch d'origine est un HP1810 manageable. Celui de test, un D-Link 1G. Je n'ai pas de CPL Mais, j'ai une imprimante réseau qui est en 100B FD et je pense une TV à 100M aussi , mais la je dois confirmer. Edit quels mn plus tard: Imprimante branchée et scan demandé et débit toujours Ok, +-110MB/s Edit again: Le pb vient de l'imprimant au moins car j'ai fait un on/off du switch et le débit est tombé. Malgré avoir débranché le câble de l'imprimante et on/off du switch, j'ai du redémarrer le mac et là, je retrouve un bon débit. Une idée comment résoudre ce pb ? Modifié le 22 juin 2018 par perduici 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 juin 2018 Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Le problème ne peut pas venir d'un périphérique connecté en 100Mbps. Je pencherait plutôt pour des câbles de mauvaise qualité. Est-ce que l'affichage LED du switch permet de différencier un port 100M d'un port 1G ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 Ha ! Je vais explorer la voie du câble Oui, la led est orange (verte pour 1G) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2018 YES! Cela semble fonctionner. PiwiLAbruti, c'était bien le câble. Débit up/down dépassant les 100MB/s. Merci encore à vous trois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés