MyNAS Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour, Suite à un changement de fournisseur d'accès internet, j'ai seulement réussi a paramétrer mes accès au différents dossiers de mon NAS avec 'connecter un lecteur réseau' de l'explorateur Windows. Impossible de me connecter à distance via l'appli DS PHOTO, aucun résultat sur find.synology.com.... Avez-vous une idée du problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour, As-tu ouvert les ports nécessaires dans ta nouvelles box ? Tu utilises le routeur de ta box ou un routeur alternatif ? Si alternatif, alors passe la box en bridge. Vois aussi que dans ton NAS, tu es en ip automatique et que tout est bien configuré. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyNAS Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Bonjour, Je reviens vers vous car je suis...pommé !!! Je ne sais pas par où commencer ni comment faire Comme expliqué auparavant, je n'arrive plus a accéder à mon NAS sauf en passant par "Synology Assistant" J'ai tenté de paramétrer ma box SFR qui me sert de routeur mais entre Réseau V4, Réseau V6, WAN, DNS, DHCP et les différents paramètres a configurer sur le NAS, je ne comprends rien... Auriez-vous un tuto ou un sujet qui présente la démarche a suivre pour un noob...ou est-il préférable que je reset mon NAS pour repartir a zéro (sans perdre mes données) Merci d'avance de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Je fais de temps en temps du dépannage à distance alors si tu veux, je peux faire une session Anydesk avec toi pour essayer de retrouver ton NAS. J'en profiterai pour vérifier les paramètres de ta box que pour voir si tu n’as pas ouvert la boite de pandore. Modifié le 4 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyNAS Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bonsoir, Bonjour, Je reviens de nouveau vers vous car j'ai résolu en partie mon problème de connection... J'ai fais un reset complet de mon NAS en appuyant 2x sur le bouton reset. Le DSM s'est installé correctement, j'ai fais une nouvelle configuration de l'ensemble avec un nouvel Quick ID mais malheureusement, toujours impossible de me connecter via l'appli mobile DSPHOTO ! Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Bonsoir, C'est à dire ? Tu as un message d'erreur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyNAS Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 (modifié) Sur l'appli mobile, il est noté : Echec de le connexion. Assurez-vous que l'IP du DiskStation est correcte et que la version de DSM es plus récente que la version 6.0 Et sur l'interface du DSM, dans 'Accès externe' 'Configuration du routeur', j'ai un point d'exclamation sur 'Vérification de l'environnement réseau' Modifié le 18 août 2018 par MyNAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Est-ce le cas pour DSM ? Et pour l'IP ou le domaine, c'est le bon aussi ? Port à utiliser : 5001 en https. Ne pas oublier non plus d'ouvrir le port sur ton routeur et pare feu du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyNAS Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2018 Y a t'il des réglages a faire sur le routeur, je suis chez SFR. J'ai ouvert un port mais je ne sais pas si c'est le bon, comment faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 18 août 2018 Partager Posté(e) le 18 août 2018 Et si tu disais directement le port que tu as ouvert stp ou que tu nous faisais une capture d'écran. Ça serait plus simple pour te répondre ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés