StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour. Je pense que j'ai fait une boulette... J'ai désactivé par erreur l'accès à DSM pour mon compte admin. Comment je peux le réactiver ? En sachant que c'est le seul compte avec des droits admin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour, Tu veux parler de l'accès au bureau de DSM ? Si oui, alors tu peux passer par l'interface mobile de DSM en tant qu'administrateur et tu peux te remettre les droits sur Bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Merci pour la réponse. Oui je parle bien de l'accès au bureau de DSM. Mon compte est un compte administrateur et il n'y a pas d'autres comptes administrateur (le compte admin par défaut est désactivé, j'avais lu que pour des raisons de sécurité il fallait mieux le désactiver). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) En effet, il faut le désactiver. Cependant, il est toujours bon d'avoir un second compte admin de secours avec le strict minimum et un mot de passe très fort ! Maintenant, tu peux faire ce que je t'ai dit en passant par un smartphone ! Ouvre DS Finder qui va trouver ton NAS. Connectes toi Cherches dans cette application et en lien avec ton NAS "DSM mobile". Ça t'envoie sur une interface mobile et là tu peux remettre les droits pour l'administrateur sur le bureau dans "Applications". Peut-être que ça s'appelle DSM maintenant et plus Bureau. A vérifier... Modifié le 2 juillet 2018 par InfoYANN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Ça ne marche pas. Si j'essaie de me connecter sur dsm mobile depuis mon téléphone, quand je finis de mettre mon mot de passe, il revient sur la page de login. Je suppose que dsm et dsm mobile c'est la même chose pour lui. Si tu n'as pas accès à l'un, tu n'as pas accès à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Tu as ouvert l’acces Ssh ? Si oui nécessite bon... sinon reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Euhhh je comprend pas. Ça devrait fonctionner les manipulations que je t'ai dit. Au pire, essaie depuis un PC en trouvant un agent de smartphone sur le navigateur pour te faire passer pour un smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Si les accès Telnet et/ou SSH sont actifs, tu peux appliquer la procédure suivante : https://tech.setepontos.com/2017/05/22/block-users-from-accessing-synology-dsm-desktop/ Elle fonctionne puisque j’y ai déjà eu recours. 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Malheureusement non... Accès Telnet et SSH désactivés... il y a 48 minutes, InfoYANN a dit : Euhhh je comprend pas. Ça devrait fonctionner les manipulations que je t'ai dit. Au pire, essaie depuis un PC en trouvant un agent de smartphone sur le navigateur pour te faire passer pour un smartphone. J'ai fait comme tu dis, il y a du mieux, mais je tombe finalement sur le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Je pense qu'il va falloir que je fasse un reset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Tu n'as pas un accès SSH sur ton NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Il est désactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Alors pareil que le compte admin de secours, active le sans ouvrir le port sur ton routeur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Je comprends pas trop ta réponse. Je n'ai qu'un compte administrateur, et c'est ce compte qui est bloqué. Le compte admin par défaut du NAS est désactivé. Au final je n'ai qu'un compte limité (non admin) avec lequel je peux me connecter, mais du coup j'ai pas accès à grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Une fois que tu auras réglé ton soucis, je te recommande de faire ceci : Activer SSH dans le NAS en laissant le port 22 et sans ouvrir le port dans ton routeur. Ça pourra te sauver d'un reset 😉 Créer un compte administrateur de secours avec un mot de passe très fort. Compte qui servira en cas de pépin comme c'est le cas aujourd'hui pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Oui c'est ce que je ferais, en attendant, quelqu'un sait comment je peux faire un reset sans perdre mes données ? 😭 Je dois faire un nouveau post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Simple/double reset via le bouton derrière ton NAS 😉 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS Un simple reset ne devrait pas suffire je pense car tu as accès avec ton compte, c'est juste que tu n'as pas les droits sur le bureau... Mais tu peux le tester en premier au cas ou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 2 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Bah justement je me demande si un simple reset ne solutionnerait pas le problème... Si le reset réactive le compte admin, alors c'est nickel, je pourrais me connecter avec et modifier mon autre compte. Quelqu'un sait si le reset réactive le compte admin ? Je vais pas pouvoir faire la manip avant ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Je ne me souviens plus mais je ne crois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StudioNeuneu Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Hello !! C'est bon, j'ai fait un reset simple, ça m'a réactivé le compte admin et j'ai pu remettre l'accès à DSM pour mon compte principal. Du coup, j'ai juste eu à reconfigurer 2-3 trucs pour la sécurité et c'est tout ! Merci pour toutes les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 De rien et merci d'avoir prévenu de la résolution de ton soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés