Aller au contenu

DS1511+ Configuration routeur


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai remit à jour mon NAS DS1511+ et quand je veux faire la configuration du routeur dans accès externe, ça me mets ça.

mon NAS est connecté en ethernet à ma Freebox révolution car malheureusement derrière l’iMac il y’a qu’un port ethernet  

Et oui au prix que ça coûte un Mac, ils sont hyper radin sur la connectique  

voila ma configuration :

Point d’accés répéteur WiFi Netgear WAC104 branché directement au Mac.

Freebox révolution branchhée sur le point d’accés WiFi Netgear en ethernet.

NAS DS1511+ branché en ethernet sur ma Freebox révolution en ethernet sur le Lan 2 du NAS.

J'ai configuré mon compte DDNS et QuickConnet et je dois avoir une cinquantaine de mail par jour me disant connexion perdue, connexion établie. 

Cher utilisateur,

La connexion à ********** est perdue depuis 2018-07-04 16:58:44 +02:00. Veuillez vérifier la connexion réseau de votre DiskStation, et assurez-vous que son service DDNS est activé.

Cordialement,
Synology Account

Merci d’avance pour votre aide.

53D362A4-6E8E-44B8-9F23-311A93D63DC8.jpeg

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Corse_34,

Pourquoi tu veux utiliser le nas comme routeur ? (ou j'ai pas compris ton schema de cablage)

Alors que la Freebox fait très bien ça. Sachant que si je dis pas de bêtise tu es en train d’essai de paramétrer EZ-internet pour faire ça (pour info il ne faut pas utiliser cette option chez nous trop de problème avec elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quand je me connecte sur mon compte Synology. 

Il me marque ça direct 

Mes périphériques

 
DS1511+
 
 
 
   
 
 
 
 
 
  • La connexion est normale.
  • La connexion a échoué. Vérifiez votre statut réseau.
  • Le contrôle de la connexion est désactivé. Pour reprendre ce service, veuillez vous connecter dans DSM > Panneau de configuration > Accès externe, ou SRM > Centre réseau > Internet > QuickConnect & DDNS et activez Heartbeat.
il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Je te recommande de suivre le tuto de Fenrir sur la sécurité qui t'aidera grandement je pense. Sans compter qu'il n'est pas recommandé d'utiliser le mode routeur de Synology...

Va voir son tuto et suis le à la lettre 😉

Salut, 

pourrais-tu me donner le lien stp. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufs ça m’aura prit du temps mais j’ai enfin finit de faire tout ce qui était conseillé sur le tutot de @Fenrir

Cependant, j’ai cette erreur au niveau du Lan pourtant vue que j’utilise le partage sur mon Mac. 

J'ai fait comme dans le tuto.

4837F0CD-1EF2-46FC-8912-67F5C15EC2DD.jpeg

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières, tu peux déjà les désactiver dans les options afin qu'elles ne s'affichent plus.

 

Pour la troisième, il va certainement falloir que tu reprennes le tuto de Fenrir, tu as du loupé un truc. Ça ne serait pas au niveau du pare feu ?

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.