Dafra Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Bonjour, J'évite de m'inscrire sur trop de forums car je ne suis pas pour la multiplication des comptes, mais ce forum étant intéressant et pertinent, je sent que je vais montrer une certaines activité. Je dispose pour l'heure d'un vieux DS412+, mais je vais prochainement (enfin, quand j'aurais convaincu madame) passer à un RS816+ J'aime plutôt bien les produits Syno. Je viens de déménager et j'ai refait tout mon réseau en Cat.6A Nexans. Je dois avoir 52 points de connexions (J'ai fait mon possible pour rester sous les 48 afin d'éviter le 3e panneaux de brassage, mais rien à faire...) Je dispose également de 4 antennes Ubiquiti AC pro. Je suis pas fan de WiFi (d'ou le câblage), mais je n'aime pas les mauvaise connexion... Les switchs Ubiquiti étant trop cher, je suis sur TP-Link. Je profite donc de ce renouveau pour revoir mon réseau informatique au niveau de la sécurité, des IP, etc. Surtout que je dispose d'une installation domotique qui va, un jour ou l'autre franchir la barrière du LAN pour le WAN. Voilà, j'ai fait le tour de la question. Je suis électronicien de formation et mes connaissances en informatique sont assez limitées. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 (modifié) Bonjour et bienvenue à toi, Rassures moi, tu as la fibre au moins pour disposer d'autant en installation ? 🙄 Tu vis dans un château pour avoir 48 points de connexion ? 🤣 Modifié le 5 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bonjour, Pareil qu' @InfoYANN, je suis en train de rénover une grande maison, et un 24 ports me suffit amplement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) Je suis en train de me dire que si il a pas un château, il doit avoir une prise : de chaque côté du lit dans les toilettes dans le garage devant la porte d'entrée etc... Modifié le 6 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Sans oublier une dans chaque placard, la cave, les combles et la cabane au fond du jardin. Sérieux, 52 points ? Bienvenu dans la communauté. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagate_surfer Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bonjour, Sois le bienvenu sur ce forum. À plus, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés