Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pikeupe a dit :

slt

perso je met le maximum en filaire, quand tu met un film regarde si ton nas transcode

Salut, 

Je le vois ou si il transcode ? Et comment désactiver le transcodage pour que e soit que du direct. 

Je n’ai plus assez de port ethernet pour brancher mon téléviseur en ethernet. 

Modifié par Corse_34
Posté(e) (modifié)

voir image

après regarde ta config dans plex

réglage/serveur/trancodeur

apparemment si j'ai bien compris ont ne peux pas désactivé le transcodage via le serveur c au niveau du client "lecteur donc ta TV" que tu dois modifié le type de lecture régler la qualité à distance et local à l'original, qui est la lecture direct

après faut voir quel format ta TV est capable de lire

sinon ta TV fait chromecast?

Sans titre.png

Sans titre2.png

Modifié par pikeupe
Posté(e)

Bonjour Corse_34,

Pour ma part j'ai ça comme configuration et cela fonctionne aussi en extérieure aussi.

image.thumb.png.dfb74ed5f4920ffdf84e2b7a43122411.png

il te faut mettre ça sur ta chromecast ou le TV

image.thumb.png.bf5b6a57685d60f8ac994f7d1e00822d.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, pikeupe a dit :

tu as testé avec un smartphone ou tablette via chromecast ?

Non je n’ai pas testé avec mon iPhone mais je vais regarder les réglages sur mon téléviseur 

@firlin voilà j’ai mit les réglages comme toi mais sur les films qui font plus de 50 GO ça à du mal à charger et ça met souvent buffering. 

Je vais supprimer ma bibliothèque et la refaire 

Posté(e)

Je crois avoir trouvé le problème. 

Je n’ai pas installé Plex pour mon processeur mais pour un autre processeur. 

Je recommence l’instal’a-t-il ô ne verra bien. 

Posté(e)

Bon je vais être obligé de me débrouiller autrement car impossible de lire les films qui font plus de 25 GO 

Si vous avez d’autres solutions car même du Synology directement en ethernet sur mon iMac cane marche pas. 

Posté(e)

J’ai installé Serveur Multimédia et File Station et j’arrive à lire certains films que je n’arrivais pas à lire avec Plex sur ma Mini 4K via DS Vidéo avec VLC et MIX Player mais ce n’est pas encore une solution au top. 

Posté(e)

slt

peux être con mais déjà eut le soucis vérifié ton cablage

redémarrer le réseau complet déjà eut le soucis avec ma box SFR qui fait bugué mon réseau local en ne trouvant pu certain pc ou lag

Posté(e)

Compte tenu du poids annoncé de certains fichiers le wifi n'est pas recommandé.

Dans le doute, je conseille, comme plus haut, un redémarrage du routeur et/ou de la box.

Posté(e)

J’ai redémarré la Freebox et via Plex les grosses vidéos ne se lancent pas alors que par DS vidéo oui et c’est en WiFi. 

Je vais essayer de brancher ma box en ethernet sur mon téléviseur si j’arrive à passer derrière vue qu’il est collé au mur. 

Posté(e) (modifié)

re

DS Vidéo utilise le transcodage matériel surement pour ça que ça passe en wifi 

sur le forum y a un tuto pour pouvoir utilisé le transcodage matériel avec plex mais je crois que cela fonctionne qu'en passant par docker

Modifié par pikeupe
Posté(e) (modifié)

Je crois que mon NAS est trop vieux pour utiliser docker. 

Je vais essayer et je te dis ça. 

Modifié par Corse_34
Posté(e) (modifié)

Je l’ai installé et j’essaie de configurer. 

J’ai rajouté 2 GO de ram, je suis au taquet de ce que mon NAS supporte. 

J'ai mit 2048 pour docker

Modifié par Corse_34
Posté(e)

Quand je fais détail et terminal, il me met pleins d’erreurs. 

C’est par ce que je n’est pas finit le tuto ? 

Personne n’est dispo que je puisse finir pour voir si ça marche svp. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, pikeupe a dit :

sur le forum y a un tuto pour pouvoir utilisé le transcodage matériel avec plex mais je crois que cela fonctionne qu'en passant par docker

Plex fait également du transcodage matériel sans Docker si le nas est compatible mais  il faut avoir le Plex Pass.

Georges.

Posté(e)

@goerges je n’ai pas le Plex pass c’est pour ça que je passe par docker. 

tu pourrais m’aider pour modifier le fichier json stp. 

On éouvre avec quoi sur le NAS ? 

Je ne suis pas abonné Plex pass et apparemment pour le transcodage il faut l’être. 

Posté(e)

Ça n’a rien à voir du fait que je passe par le WiFi ou la taille du film c’est un problème d’encodâge. 

J’ai des films de 50 GO qui passent très bien avec Plex. 

Posté(e)

Salut, 

Mon NAS est trop vieux pour transcoder avec docker mais peut-être qu’en optimisant les films qui ne passent sur Plex vue que se sont ceux qui sont encodés en HEVC qui foirent ça marchera. 

Ça m’embête d’investir dans un nouveau NAS juste pour Plex même si je pourrais relier les deux NAS. 

À réfléchir et surtout savoir quel NAS prendre pour être au top.