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probleme de DSM ultra lent et inaccessible


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Bonjour,

j'ai un soucis avec mon DSM 213 qui est subitement devenu trés trés lent, et quasi impossible de s'y connecter. Les rares fois ou je me suis connecté, je n'ai pas réussi a lancer le gestionnaire de stockage pour faire un diagnostic et pourtant l'activité du CPU est à 2% avec 2% de RAM.

J'ai quand même des messages m’indiquant qu'un des deux disques a dépassé les températures de fonctionnement,mais rien de plus.

Chaque redémarrage manuel me ramène dans cet état.

LA LED du disque 1 reste allumé en permanence, par contre la LED deux clignote en continue.

Par contre je ne peux rien faire, et je ne trouve nulle part de procédure pour essayer de résoudre le problème ou tout simplement les diagnostiquer.

Est ce que qqun pourrait m'aider et me dire ce que je peux tester, tout en m'assurant de ne pas perdre mes données.

Merci d'avance.

 

 

 

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Bonjour,

c'est dommage de ne pas passer par la case "présentation" afin d'expliquer en plus la config du nas...

Là on apprend qu'un DS213 est très lent malgré une charge cpu/ram faible avec des disques qui chauffent et

des diodes allumées et clignotantes avec une situation inchangée après redémarrage.

Personne ici vous assurera que vos données seront préservées après maintes manipulations.

Tout le monde ici vous demandera si vos sauvegardes sont à jour (ce qui est certainement le cas).

Donc, puisque vous avez une sauvegarde et en supposant que vous êtes en raid/shr (?) vous devriez commencer par faire un test de la carte mère (çà ne mange pas de pain),

puis si test ok, de remettre un disque et de redémarrer.

Si le résultat est bon (accès au nas) c'est le disque 2 qu'il faut changer,

sinon faire le même test avec le disque 2...

Tout est bien documenté sur le forum et dans la faq Synology.

Bon courage.

 

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