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Avertissement de sécurité par mail sur une connexion, c'est nouveau ?!

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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis surpris car suite à une connexion via mon téléphone sur Audio Station, j'ai reçu un mail disant ceci (voir image ci-dessous) :

C'est nouveau ? Car jamais je n'ai reçu ce genre de mail auparavant 🙄

 

Ca97y95.png

Posté(e)
  • Auteur

Tu confirmes qu'on en recevait pas auparavant ?!

Posté(e)
  • Auteur

Bah bizarrement, j'ai eu ça que pour une seule connexion à Audio Station. J'ai testé avec Download Station et je viens de recevoir le mail à nouveau.

Posté(e)
  Le 7/20/2018 à 6:50 PM, InfoYANN a dit :

Tu confirmes qu'on en recevait pas auparavant ?!

Oui, je n'ai reçu cette notif qu'une fois sur iPhone.

Posté(e)

Bonjour,

J’ai fréquemment ce message.
J’ai l’impression qu’il arrive à chaque nouvelle connexion d’un équipement (ou de son @IP ?) avec un compte donné sur le NAS.

C’est assez agaçant ...




(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

Il faut p-e desactiver l'option dans les appli mobiles "Mémoriser l'adresse ip et du compte"

Posté(e)
  • Auteur

Ca vient du conseiller de sécurité apparemment.

Posté(e)

Oui ça je sais où le désactiver.
Mais l’idée est bonne.
Il faudrait juste qu’il n’envoie pas de fausse alerte ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est ça. Mais tous le font, même Google envoie de fausses alertes !

Posté(e)
  • Auteur

Trop tard le floutage des utilisateurs Stephan, on a reçu l'image par mail.

Bonjour à N****** 🤣

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

Ouaip bah moi sa reste vide ^^’

Faut peu être activé la protection de compte ? Perso je me limite au blocage auto, le restant étant redondant

Posté(e)
  • Auteur

C'est déjà arrivé à beaucoup t'inquiète et c'était que des noms d'utilisateurs. Rien d'alarmant.

Posté(e)
  • Auteur
  Le 7/25/2018 à 4:56 PM, Einsteinium a dit :

Ouaip bah moi sa reste vide ^^’

Faut peu être activé la protection de compte ? Perso je me limite au blocage auto, le restant étant redondant

Rien fait de particulier perso. Ça s'est mit en place tout seul.

Ça pourrait être bien sauf que ça n'envoie pas une notification à chaque fois ou pour chaque application et surtout c'est que des faux positifs mdr. Ils ont encore du boulot à faire Synology.

Posté(e)
  • Auteur

Peut-être sauf que ça le fait pas tout le temps et pas avec tous les services. Par exemple, ça le fait avec Audio Station mais pas File Station 🙄

Posté(e)
  Le 7/25/2018 à 5:21 PM, Einsteinium a dit :

Nan je dirais que c’est normal, c’est pour les appareils non sauvegardés pour la double auth.

Pas sûr : mais j'ai des demandes de réauthentification pour mon iPhone qui est sauvegardé pour la double auth

Posté(e)

Encore un truc mal documenté...

Posté(e)
  Le 7/25/2018 à 5:25 PM, StéphanH a dit :

Pas sûr : mais j'ai des demandes de réauthentification pour mon iPhone qui est sauvegardé pour la double auth

Ha j’ai pas de problème là pour les applications, par contre en navigateur je n’enregistre pas et je ne reçois pas ce mail.

Bref sa marche sur 3 pattes cette fonction...

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