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Posté(e)

Alors... j'utilise :

- CardDAV Server pour CardDAV.

- WebDAV Server pour CalDAV.

Les port HTTPS (SSL donc), sont :

- TCP 8443 pour CardDAV Server.

- TCP 5006 pour WebDAV Server.

Ces ports sont :

- Autorisés dans pare feu du NAS.

- Ouvert sur le NAT de la BOX.

Mon DynHOST (OVH), DDNS (certifié Let's Encrypt) et DNS Server semblent être bons car j'accède bien à mon NAS par l'adresse https://mondomain:5001 (uniquement connexion WAN).

Pour accéder à mon NAS en LAN, par contre, je suis obligé de passer par https://192.168.1.100:5001 (mais je crois que c'est normale).

Pour info, mon NAS n'a plus que le DDNS couplé au DynHOST d'OVH (j'ai viré les deux autres).

Pour clients (Apple macOS / iOS) Calendrier et Contacts, je dois rentrer des renseignements.

En fouillant sur le NET, j'étais tombé sur plusieurs info (des fois contradictoires), mais j'avais réussi (sur l'ancien DDNS).

Avec le nouveau, impossible, rien ne passe.

 

Mon problème, il est là 🙄

Quoi mettre réellement dans ces satanés champs ?

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que la configuration de CalDAV et WebDAV est souvent un casse tête.

Je n'utilise pas WebDAV pour le calendrier alors je ne sais pas la connexion mais Synology dit ceci :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_to_host_a_calendar_server_using_the_Synology_NAS

 

Pour CardDAV Server que j'utilise, voici ma config :

CardDAV serveur : Activer HTTPS est coché ! Et le port est 8443

Sur MAC Contact : ndd.tld:8443 (SSL) avec login et password de mon compte utilisateur.

Sur iOS : pareil que sur MAC.

Bien entendu, le port 8843 est ouvert sur le NAS et le routeur avec comme limitation géographique la France seulement.

Modifié par InfoYANN
Posté(e)

En effet, tu as je crois un soucis dans ton certificat.

Pour en être sûr, peux-tu me dire si tu vois CardDAV Server être prit en compte dans ton navigateur stp.

Pour cela, tu vas dans Panneau de configuration > Sécurité > onglet Certificat.

Ensuite, tu selectionnes ton certificat LEt's Encrypt et tu le déroules via la petite flèche. Là, ça t'affichera tout ce qui est prit en compte par le certificat.

Posté(e) (modifié)

Oui oui, tout est bon pourtant.

Tous les services sont réglés sur le bon certificat (de toute façon j'en ai plus qu'un seul).

Date de fin : 2018 / 10 / 22

Capture_d_cran_2018_07_25_23_56_41.png Capture_d_cran_2018_07_25_23_56_52.png

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Alors tu devrais selon moi faire ceci :

  1. Sauvegarde de tes contacts et ceux de ton épouse.
  2. Tout reprendre à 0 au niveau de paramètres. Tu tomberas peut-être sur un détail que tu as zappé.
Posté(e)

Paramètres de CardDAV ?

Il n'y a pas grand chose 😅

Sinon pour info, en plus de l'accès au DMS du NAS via https://ndd.tld:5001 en WAN, mon VPN via VPN Server fonctionne (utilisation de mon domaine que je t'ai fourni en MP).

Donc normalement... on peut dire que tout ce qui touche au DynHost d'OVH, DDNS et certificat... c'est bon, non ?

Tout est lié normalement.

Posté(e)

En effet, j'ai pas réfléchi lol. Il n'y a que deux paramètres dans CardDAV...

Perso, je penche pour un soucis lié au VPN ou au lien que tu mets dans MAC OS et iOS.

Quant à ta demande, oui normalement ça devrait être bon si j'oublie rien de mon côté.

Posté(e) (modifié)

Pour le VPN, pas de soucis, je ne l'utilise que lorsque je suis en WAN (principalement sur mes iPhones pour les connexions via les app IOS).

Installé aussi :

sur mon iMac... donc inutile 🤪

- sur mon iPad (non 3G)... donc utile quelques fois par an 🤪

Mais bon, je sais que le VPN (via VPN Server) ne concerne pas mon problème.

Donc on en revient à : Quoi marquer dans les champs lors de la création des comptes Contacts et Calendrier sous macOS 🤔

Modifié par alan.dub
Posté(e) (modifié)

Pas la peine... ça marche avec mon nid.tld (le reste, l'iPhone l'a renseigné tout seul).

Pour contre je suis en 3G.

Lorsque je le passe en WIFI et que j'ajoute un contact via CardDAV du NAS, aucune synchronisation.

Je repasse en 3G, ça synchronise.

On retourne sur un problème DDNS sur le NAS là, non ?

Sinon question, sur la capture on doit bien indiquer l'IP de la BOX, pas l'IP LAN du NAS.

Capture_d_cran_2018_07_26_00_41_54.png

EDIT : La réponse est oui.

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Oui pour l'ip de la box et oui c'est le loopback mais ça tu n'y peux rien c'est ton opérateur.

Moi étant chez Free, je n'ai pas ce soucis et je peux sans soucis utiliser mon domaine en local et il est reconnu comme si c'était l'IP locale et non WAN.

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