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Posté(e)

Bonsoir !

Voici les nouvelles !!!

Je ne suis pas aller bien loin ce soir car je n'arrive pas à faire garder mes baux fixes et ports de redirection après un redémarrage de la box.

En effet, les informations présentent ci-dessous disparaissent dès que je redémarre le Freebox mini 😞

Baux_Free.png Ports_Free.png

Vous auriez une idée du pourquoi ???

Je voudrais bien tenter une réinitialisation... mais je ne trouve pas non plus l'option sous Freebox OS 😞

Posté(e)

Bon... j'ai trouvé comment faire une réinitialisation ^^

Je viens de faire un essai après avoir créé deux baux fixe et après un petit redémarrage via Freebox os, les deux sont restés !

Pas de perte cette fois-ci !

Maintenant tout est à sa place, les IP fixes LAN et les ports de redirection (et le port 25 est ouvert !!!).

Maintenant le gros morceau, Server Mail 🙂

Je verrais ça demain... avec les questions qui vont avec (huhuhu...).

Posté(e) (modifié)

J'ai la freebox mini 4K (le player est resté dans le carton).

Chez free il est indiqué que l'ip est d'origine fixe, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier à coup sûr, si ce n'est d'attendre.

Qui plus est, elle n'est pas du tout blacklistée.

Et oui, mon port 25 est ouvert (ouvert via le portail web de la freebox car pas d'option depuis freebox os), et le check est OK.

Ma note via www.mail-tester.com est bien remontée (entre 7 et 8), mais je dois bien tout revérifier du coté d'OVH et DNS Server (puis attendre 24 heure, environ) et en profiter pour virer la partie DDNS (coté OVH et Synology) qui est maintenant inutile.

 

Si je dis une bêtise, faut m’arrêter hein ^^

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Pour le 10/10 il te faut aller sur l'interface de Free et inscrire "mail.ndd.tld" dans le Reverse DNS.
Te trompes pas car après c'est la misère pour se le faire effacer par Free.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

OK, mais avant tout :

Puis-je supprimer purement et simplement ceci (normalement oui) ?

Capture_d_cran_2018_08_17_13_18_07.png

Dois-je réactualiser le certificat (normalement non ) ?

Capture_d_cran_2018_08_17_13_18_16.png

Puis-je suprimer purement et simplement ceci (normalement oui) ?

Capture_d_cran_2018_08_17_13_19_53.png

Enfin, cette capture semble-t-elle correct ?

Capture_d_cran_2018_08_17_13_24_09.png

Dois-je supprimer la ligne A avec l'IP FIXE NAS ?

Pourquoi mettre 0 (au lieu de 3600) sur les entrées A ?

Pourquoi mettre 600 (au lieu de 3600) sur l'entrée TXT SPF ?

 

Pour info pour l'instant, je peux recevoir les mails (même ceux venant des comptes Exchange !) mais je ne peux (plus) en envoyer.

Concernant le mail.ndd.tld dans l'interface free, c'est bien ici ?

Capture_d_cran_2018_08_17_13_40_48.png

 

Désolé pour toutes ces questions 😞

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Si tu es en IP fixe alors tu as les bonnes réponses sur tes trois premières captures 😉

Au pire, si tu n'es pas sûr, supprime juste dans DSM et si tu vois que ça ne fonctionne pas et que par conséquent tu n'es pas en IP fixe, alors il te suffira en 10 secondes de remettre les paramètres dans DSM.

Non, tu ne supprimes pas l'entrée A avec IP. Cependant, je vois pas ce que vient faire là l'IP du NAS dans l'autre entrée A... Tes deux entrées A doivent être dirigées vers l'IP fixe WAN !

Pour répondre au 3600 et 600, je te laisse te diriger vers le tuto de Fenrir qui l'explique très bien. Tuto : DNS Server

Et pour Free, oui c'est bien ici.

Posté(e) (modifié)

OK !

Les modifications sont faites, le DDNS est désactivé sur DSM et le reverse DNS est en cours de création chez free.

Je vais attendre quelques heures donc ^^

Merci beaucoup !

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Ok, tu feras un nouveau test sur mail-tester et logiquement, tu devrais être à 10/10.

 

Pour ton soucis d'envoi, tu as bien ouvert le port 25 dans ton routeur et le pare feu du NAS ?

Au pire, tu regardes les logs de MailPlus Server pour voir l'erreur.

Posté(e)

Je suis bien sur le port 25 sur mail server (DS418 pas compatible mail plus) ^^

Là je viens de faire un autre test et je sis à 9,7 (mais on ne peut faire que trois test par jour et c'était... mon 3ème).

Le dns reverse est toujours en cours coté free.

En espérant que cet dns reverse puisse me monter à 10/10 ^^

Posté(e)

Euhhh, si tu es à 9,7, c'est que tu dois déjà avoir le Reverse DNS d'activé. Sinon, il serait plus bas.

Après, tu dois avoir aussi des logs sur Mail Station.

Et tu dis que tu ne peux envoyer de mails mais tu y arrives bien si tes mails arrivent chez Mail-tester 🙄

Je comprend plus lol.

Posté(e)

Pardon, j'ai inversé ^^

Avec mes nouvelles boites mails, je peux envoyer des mails, mais je n'ai plus de réception...

Le dns reverse chez free est maintenant actif et c'est pareil 😞 

Sinon coté DNS Server je suis comme ça :

C'est bon aussi ?

Capture_d_cran_2018_08_17_14_00_49.png Capture_d_cran_2018_08_17_14_00_55.png

Posté(e)

Poste un résultat de Mail tester. Ils les mémorisent normalement sur leur site.

Pour la réception, vérifies les droits de ton utilisateur sur le dossier mail. Après, je sais pas comment fonctionne Mail Station car je l'ai jamais utilisé. Je suis allé direct sur MailPlus Server quand il était dispo.

Si tu n'utilises pas de webmail alors oui c'est bon. Dans le cas contraire, il te faudra une entrée CNAME dans OVH et dans ton serveur DNS pour indiquer le domaine du webmail.

Posté(e)

Pas de webmail, uniquement les clients macOS et iOS ^^

Mail Tester ne veut rien savoir, il me demande de payer (je verrais ça demain) ^^

Et bien vu pour les permissions, c'était ça !

Le dossier homes était coché en lecture/écriture sur tous les comptes de la maison... sauf sur le mien (celui que j'utilise pour les test) ^^

Cool !!!

Je regarde encore deux trois trucs et je reviens voir toi pour te dire si tout va bien !

Mais ça sent bon la réussite, réussite que je n'aurais pu atteindre son ton aide !

Merci beaucoup Yann !!!

🙏

Posté(e) (modifié)

Enlèves la lecture et laisses l'écriture uniquement. Et cache le du réseau ce dossier ! Tous les utilisateurs n'ont rien à y faire. J'ai toujours pas compris que ça ait pas été réglé par Synology ce truc.

Ne t'inquiète pas, après cette manip, tes utilisateurs pourront continuer à lire leurs mails et les recevoir depuis leurs clients respectifs. Ils ne pourront juste pas visiter ce dossier via File Station, NFS, SMB ou autres.

Modifié par InfoYANN
Posté(e) (modifié)

Tu parles des dossiers homes/user/.Maildir ?

De toute façon, homes et home ne sont pas visible sous le Finder (montage lecteur réseau AFP).

En effet, ils ne font pas partie des dossiers partagés montés automatiquement dans le Finder au démarrage de macOS (merci Automator).

Mais n'ayant pas d'autre app Synology utilisant le dossier homes (comme Diver, Moments, Office), il ne nous servent pas.

Capture_d_cran_2018_08_17_17_08_54.png

Mais ffectivement, avec un compte user, homes est visible dans DS File (c'est con !) ^^

Je vais voir pour corriger ça.

Modifié par alan.dub
Posté(e)

Alors juste pour information, quand on utilise l'adresse du compte admin pour envoyer des notifications automatiques par mail aux comptes users, bien penser à ajouter l'adresse IP WAN de la BOX (192.168.0.254 / 255.255.255.0.0) car elle se fait bloquer dès le premier test de notification.

Une fois bloquée, cela bloque les boites mails des comptes users.

Donc à part autoriser (192.168.0.254 / 255.255.255.0.0) dans l'onglet "sécurité / compte / Autoriser/bloquer la liste", je ne vois pas comment faire autrement ^^

Bon bref, sinon le reste fonctionne toujours.

Je vais, comme dit précédemment, attendre demain pour faire un dernier test sur Mail-Tester 🙂 

Posté(e)

Encore une fois, je ne connais pas MailStation donc je ne sais pas. Mais tu m'as dit toi même avoir changé des droits donc à toi de voir de ton côté 😉

Posté(e)

Bon en fait... impossible d'envoyer de mail sur l'adresse mail de mon boulot (compte exchange).

Après recherche http://dnsbl.spfbl.net m'indiquait que mon IP était black listée (via Spamhaus).

J'ai donc renseigné une demande pour supprimer mon IP de cette liste (tout c'est bien passé).

Mais toujours le même problème, et oui... voir la PJ en fin de message, j'avais sélectionner la dernière option, mais ce n'est pas un user@ndd.tld

Mais il me parle d'un problème de rDNS (reverse DNS), donc celui de Free, sauf que celui-ci est nickel : mail.ndd.tlf

Sur la page rDNS de free il y est indiqué d'ajouter la ligne A dans le DNS, ce qui est fait (voir capture de cet après midi).

 

Une idée du pourquoi ?

Et il n'y que http://dnsbl.spfbl.net qui semble m'embêter 😞 

Mais quand je vois ce qui suit, je comprends que je suis obligé, moi, de payer 1,60 euros pour débloquer l'histoire, c'est bien ça ?

Capture_d_cran_2018_08_17_19_48_34.png

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