unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Le soucis est que je ne sais pas ce que tu as fait depuis le début et il faudrait que tu reprennes tout à 0 au niveau des étapes afin de t'assurer que tout est ok. Fais stp des captures d'écran de ta config DNS provider et serveur DNS sur le NAS, de ton pare feu et routeur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Quel idiot je n'ai pas changé ceux d'OVH ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) 192.168.1.1 c'est ton NAS en local ? C'est pas ton routeur ? Et je te parlais de DNS Server, pas de la configuration DNS du NAS ! Modifié le 25 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Oui 192.168.1.1 c'est le routeur. Sur DSN Serveur je n'ai rien encore c'est vide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Bon alors passes par la case tuto Serveur DNS de Fenrir pour mettre en place ton propre serveur DNS. Une fois que tu auras fini la partie Vue DNS locale , tu t'arrêteras là pour le tuto 😉 Ensuite, dans les DNS 1 du NAS, tu mettras l'IP locale de ton NAS puisque c'est lui te servira de serveur DNS pour ton parc informatique ! Modifié le 25 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Voilà j'ai suivi jusqu'à VUE DSN LOCALE 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 DNS LOCALE compris ?! Si ce n'est pas le cas alors tu n'as pas fini 😂 Résultat ?! Tu peux faire une capture d'écran de ta zone DNS dans le serveur DNS stp ? Cache bien entendu ce que tu veux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Oui jusqu'à la fin de VUE DSN LOCALE : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Double clique sur ton domaine et fais une capture d'écran stp. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Là tout de suite, je vois qu'il te manque au moins une CNAME et même une seconde A. Je te laisse deviner lesquelles, on en a parlé plusieurs fois sur ton topic si je me trompe pas 😉 Si tu ne trouves pas alors hésite pas à me relancer afin que je te dévoile le secret du tour de magie lol. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Pour le CNAME j'ai trouvé celui-ci mais je doute avoir bien remplis 😂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 En TTL, tu mets 3600 et en nom canonique c'est comme hier à savoir : ndd.tld. ATTENTION, j'ai bien ajouté un point final à ajouter ! Pour l'entrée A manquante, c'est ta box liée à son IP locale 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Ok j'ai mis ça : Pour la livebox pas besoin ça marche déjà avec la petite config que j'ai fait directement sur le reverse proxy ( la preuve je ne suis pas chez moi et je suis sur le pc de mon copain) 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Attention avec le PC des "copains" et l'accès à son NAS en étant admin... Un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu as nas.ndd.tld alors que tu devrais plutôt avoir ndd.tld ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Car en fait à la base j'ai un nom de domaine du style : domaine.fr Domaine.fr je l'utilise pour un mini site à la c*n. Et j'ai mis nas.domaine.fr pour mon nas. Cependant, pour les serveur dns OVH je modifie quelque chose ? Modifié le 25 juillet 2018 par Gregoryen 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Donc tu es prêt à avoir des adresses du type audio.nas.ndd.tld ? Pas compris ta question pour OVH. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Pour OVH je parle de cette page : en fait ce que je veux faire c'est : nas.Domaine.fr pour accéder à l'interface de mon nas php.domaine.fr pour mon php video.domaine.fr pour Video station etc.. etc.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 Oui tu dois ajouter les même entrées dans les deux zones DNS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 juillet 2018 Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 (modifié) Euhhh, tu en as un peu trop là lol. Tu te sers de tout ? Si tu ne te sers pas du mail d'OVH alors tu peux enlever les entrées le concernant. Je vois aussi que tu as deux entrée *.ndd.tld 🙄 Pas normal ! Regardes ma zone DNS OVH et je suis à peu près certain que j'ai plus de services qui tournent que toi pourtant. Si tu étais sur cette image ci-dessous, actuellement, tu ne devrais avoir que 4 entrées... Les deux premières, l'entrée A et l'entrée CNAME. Modifié le 25 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Ok je vais tout supprimer et refaire à zéro sur OVH. La seule chose que je me sert c'est du mail puis du domaine. " domaine.fr " ou j'heberge mon site puis le " nas.domaine.fr " qui dispose du nas. Je refait tout et je met une capture. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Du coup je n'ai plus accès a mon nas avec mon adresse " nas.domaine.fr " Faut juste savoir que j’héberge un site sur " domaine.fr " et mon " nas.domaine.fr " est mon nas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 26 juillet 2018 Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Ok donc tu as besoin de tout ce qui se trouve dans ta liste si je me trompe pas sauf de la *.ndd.tld en trop Par contre, la 192.168, tu peux la virer... Je ne crois pas qu'OVH gère les IP locales dans sa zone DNS. Modifié le 26 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoryen Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Ok j'ai viré les deux. J'ai eu ce message en haut de la page : " Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées : zone gregoryen.fr/IN: nas.gregoryen.fr/NS 'ns.nas.gregoryen.fr' (out of zone) has no addresses records (A or AAAA) " 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés