PatrickH Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Oui mais un odinateur avec une carte ethernet 10/100 est capable de travailler avec des jumboframe! pourquoi pas le tvix? Fred A ma connaissance les cartes 100Mb/s ne supportent PAS les jumbo frames qui ne sont utilisables qu'en gigabit ethernet Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 Bonjour à tous! voila un peu plus de 24heures que le NFS est activé et je constate que mon syno sort d'hibernation trés regulierement alors que je n'y accede pas, pas de tentative de connexion.... (mon CS407 est allumé 24h/24) Je desactive NFS pour voir si cela vient de lui.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 11 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 A ma connaissance les cartes 100Mb/s ne supportent PAS les jumbo frames qui ne sont utilisables qu'en gigabit ethernet Patrick chez moi, un vieux portable centrino connecté en filaire avec une carte standart 10/100 utilise sans pb le syno qui est en jumbo frame .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 11 octobre 2008 Partager Posté(e) le 11 octobre 2008 chez moi, un vieux portable centrino connecté en filaire avec une carte standart 10/100 utilise sans pb le syno qui est en jumbo frame .... Ah je n'ai jamais dit le contraire, c'est à dire qu'il inter fonctionne avec le syno qui SAIT traiter des jumbo frames (mais aussi des trames normales bien sur!) mais quand il communique avec ton portable 10/100Mb il n'envoie certainement jamais de jumbo frame !! Maintenant si tu as des traces "wireshark" qui prouvent qu'il échange bien des jumbo frame avec ton portable alors j'aimerais bien les voirs Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Ah je n'ai jamais dit le contraire, c'est à dire qu'il inter fonctionne avec le syno qui SAIT traiter des jumbo frames (mais aussi des trames normales bien sur!) mais quand il communique avec ton portable 10/100Mb il n'envoie certainement jamais de jumbo frame !! Maintenant si tu as des traces "wireshark" qui prouvent qu'il échange bien des jumbo frame avec ton portable alors j'aimerais bien les voirs Patrick ALors là je ne comprends plus!!! Des "wireshark"? ... Ca devient vraiment technique là !!! Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 ALors là je ne comprends plus!!! Des "wireshark"? ... Ca devient vraiment technique là !!! Bon week end Alors "Wireshark" est un logiciel d'analyse réseau qui permet de capturer les trames échangées sur ethernet (anciennement Ethereal). Il te permet donc d'analyser les trames échangées entre les machine de ton réseau... et donc aussi de voir leur taille ! (voir ICI) Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Alors "Wireshark" est un logiciel d'analyse réseau qui permet de capturer les trames échangées sur ethernet (anciennement Ethereal). Il te permet donc d'analyser les trames échangées entre les machine de ton réseau... et donc aussi de voir leur taille ! (voir ICI) Patrick voila un truc interessant! Je suis entrain de telecharger ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.