dadub Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour, J'ai aidé une Amie à installer et configurer Cloud Station sur son Windows 10. Elle travaille sur son PC au boulot, les fichiers sont sur le NAS. Une fois de retour à la maison, elle est censée retrouver tous les fichiers modifiés sur son PC personnel, mais elle m'indique que les dernières synchronisations ne se font pas. La dernière fois que j'ai été chez elle, j'ai dû quitter et redémarrer le cloud station pour que les fichiers se synchronisent. Ici, cette technique ne fonctionne plus. Est-ce qu'il y a un problème connu de synchronisation avec cloud station ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour forcer la synchronisation entre le NAS et le cloud station ? Merci d'avance pour l'"aide. 0 Citer
goerges Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Salut, As-tu vérifié si le client était à sa dernière version ? Georges. 0 Citer
dadub Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2018 Salut, Merci pour ta réponse rapide. Le client est bien à sa dernière version, téléchargé il y a deux semaines. Est-ce que le problème pourrait être due au NAS ? Quand nous l'avons redémarré la dernière fois, il a syncrhonisé... Merci d'avance pour l''aide. 0 Citer
goerges Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Bah, ça peut être plusieurs choses. Tu ne donnes pas beaucoup d'infos. Déjà, ce n'est pas en local donc, les causes possibles sont plus nombreuses. Je commencerais par tester en local avec DS cloud et l'adresse ip locale sur un portable par exemple, histoire déjà d'éliminer des problèmes potentiels avec le nom de domaine , le firewall.... Oups, je viens de me rappeler un truc, je ne suis pas chez moi pour vérifier mais, je suis quasiment sûr que le client de mon Desktop n'est plus Cloudstation mais Drive ! 0 Citer
goerges Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Le NAs est chez elle où à son boulot ? 0 Citer
dadub Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2018 Merci pour tes réponses Georges. Le NAS est au boulot, l'ordinateur est à la maison. J'ai du nouveau, voici le log qui montre les erreurs du log auto_updater: et le log UI Qu'en penses-tu ? Encore merci pour l'aide. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour, Une réinstallation de CloudStation client sur l'ordinateur peut-être ? 0 Citer
goerges Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Pas de bol, moi et les logs... En général j'ai une approche plus simple et dichotomique des problèmes. Essaye déja de savoir si c'est le client ou le NAS comme j'ai dit dans le post 4 ou réinstalle comme le conseille Infoyann 0 Citer
dadub Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2018 Si je ré-installe, je dois recommencer la synchro ? merci à vous deux 0 Citer
unPixel Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Je ne pense pas qu'il touchera au dossier. Mais testes déjà la désinstallation et réinstallation client et non serveur. Avant, fais aussi une sauvegarde des dossiers en question au cas ou ! Modifié le 26 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer
Fabien62 Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonsoir à tous ! J'ai un souci similaire depuis une dizaine de jours .... des tentatives de synchro non abouties. et cloud station côté client en perpétuel synchro sans la finaliser. Du coup, j'ai tenté de délier mon pc client et de réinstaller le Cloud station drive et depuis je n'arrive même plus à m'authentifier ... Quelqu'un peut-il m' aider ?. Merci par avance !! 0 Citer
unPixel Posté(e) le 26 juillet 2018 Posté(e) le 26 juillet 2018 Bonjour Fabien62, Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉 Pas la peine de poster dans plusieurs topics ton soucis, c'est pas comme ça qu'il s'arrangera. Je te recommande de poster ton soucis dans ton propre topic afin que ce soit plus clair pour ceux qui veulent t'aider mais aussi ceux derrière qui essaieraient de trouver une solution à leurs soucis. 0 Citer
dadub Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Posté(e) le 22 août 2018 Bonsoir, Je reviens vers vous pour vous indiquer que ça fonctionne et comment j'ai fait : J'ai simplement décoché les cases des dossiers qui ne servaient à rien et je n'ai gardé QUE la synchronisation pour les dossiers qui doivent être réellement synchronisés. Cela m'a permis de ne pas devoir synchroniser des dizaines de dossiers qui ne servaient à rien. Seuls les dossiers importants sont synchronisé, et la synchronisation se fait dans les secondes (avant, il fallait plusieurs heures). Bien à vous, 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.