Fabien62 Posté(e) le 29 juillet 2018 Posté(e) le 29 juillet 2018 Sous la recommandation de InfoYann... je viens de passer par la case départ en me présentant 😉 ! Sous sa 2nde recommandation, je poste ici mon souci pour ne pas empièter sur des échanges qui me semblent similaires pourtant ... Aussi, je vous expose mon souci : J'ai mis en place avec mon NAS le démarrage du Cloud station afin de partager des données communes avec mon mac et deux autres mac également et ceux avec des clients Drive. Depuis environ 2 semaines, la synchronisation ne s'effectue plus d'un coup pour l'ensemble des macs. Cela pourrait correspondre à un redémarrage du NAS je crois. L'icône sur les postes clients sont à l'état synchro en cours indéfiniment sans pour autant synchroniser... - J'ai arrêté le cloud station et redémarré ... cela ne fonctionne pas mieux. - J'ai délié sur le NAS mon mac et réinstallé le drive ... Je cherche en vain en remettre la synchro pour l'ensemble des postes clients.... J'imagine que cela provient du cloud station vu que l'ensemble des clients ont perdu la synchro en même temps. Merci par avance pour votre aide ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2018 Posté(e) le 29 juillet 2018 Vérifiez que les clients ne soient pas bloqués sur un seul et même fichier. Cela m'arrive parfois, surtout avec des fichiers Dropbox. Je ne sais pas d'où ça provient mais quand ça m'arrive, la seule solution c'est de supprimer le fichier qui pose problème pour débloquer la situation. 0 Citer
Fabien62 Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) Cela peut venir donc d'un des 3 macs concernés sur le cloud ? Peut-on identifier le fichier bloquant ? .... via le cloud par exemple ? J'ai consulté le journal sur le Cloud mais je ne trouve pas trace d'un fichier qui bloquerait la synchro. Merci Modifié le 29 juillet 2018 par Fabien62 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 juillet 2018 Posté(e) le 29 juillet 2018 Je ne connais pas les mac, mais sur win, vous cliquez sur l'icône cs de la barre d'outil pour visualiser les synchro en cours. 0 Citer
Fabien62 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2018 J'ai les 3 macs devant moi mais je ne sais comment identifier l'éventuel fichier bloquant ! ?? Pour les 3 , le drive tourne en permanence ( icône bleu sur le nuage ) et si l'on clique dessus , on visualise que la synchro essaie de se faire car on visualise les mêmes fichiers revenir à répétition sur la file d'attente .... Je sèche ! 0 Citer
Fabien62 Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Posté(e) le 2 août 2018 Bonjour MIC13710, Comment peut-on identifier le(s) fichier(s) qui peuvent bloquer la synchronisation ? Merci 0 Citer
Fabien62 Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Posté(e) le 2 août 2018 Je viens de découvrir que la tâche de synchro avait disparu ... Et désormais quelque soit le paramètrage , je n'arrive plus à créer la ta^che sans obtenir le mess 0 Citer
Messages recommandés