CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Je ne parviens pas à installer Selfoss, ça plante avec l'erreur suivante: et pourtant je n'ai aucun doute sur le mot de passe root MariadDB je peux me connecter sur mon phpmyadmin sans problème Si quelqu'un à une piste 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, Tu passes par quoi pour l'installation ? Tu n'as pas l'air de passer par une installation basique pour un site web. Tu as essayé directement avec le dossier dans web ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 1 minute, InfoYANN a dit : Tu passes par quoi pour l'installation ? Tu n'as pas l'air de passer par une installation basique pour un site web Le paquet Synocommunity. C'est pourquoi je poste dans cette section ("La Communauté" -> "Paquets fournis par SynoCommunity.com") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Peut-être que Selfoss force le port tcp/3006 alors que tu utilises MariaDB 10 (tcp/3007). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 J'avoue, je ne fais jamais gaffe aux catégories ou sont postés les messages... Autant pour moi alors ! J'ai essayé de mon côté de l'installer via ta méthode mais il me demande MariaDB 5 alors je laisse tomber. Je vais essayer de voir par la méthode traditionnelle pour voir. Après, j'ai souvent des soucis de connexion à la BDD depuis MariaDB 10. Un vrai bordel ☹️ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit : Peut-être que Selfoss force le port tcp/3006 alors que tu utilises MariaDB 10 (tcp/3007). Je viens de m'apercevoir que C'est Mariadb 5 et pas 10 qui est installé sur mon NAS Je vais installer le second (je me demande comment se passe la cohabitation..) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Tu as la bonne version puisque moi j'ai MariaDB 10 d'installé et que pour installer Selfoss depuis Synocommunity, ça me demande MariaDB 5. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 4 minutes, InfoYANN a dit : Tu as la bonne version puisque moi j'ai MariaDB 10 d'installé et que pour installer Selfoss depuis Synocommunity, ça me demande MariaDB 5. Ah ok, et de toutes façon la tentative de cohabitation se solde par un: il y a 22 minutes, PiwiLAbruti a dit : Peut-être que Selfoss force le port tcp/3006 alors que tu utilises MariaDB 10 (tcp/3007) La cause de l'erreur n'est donc pas la Je vais tenter de réinitialiser mon MariaDB 5, de toutes façon je n'avais pas d'appli qui l'utilise en ce moment 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Essaies peut-être en téléchargeant toi même le dossier avec le script. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 à l’instant, InfoYANN a dit : Essaies peut-être en téléchargeant toi même le dossier avec le script. Oui c'est ce que je prévois de faire plus tard, mais c'est quand même un peu dommage d'avoir une version packagée au format DSM qui ne fonctionne pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 J'arrive pas personnellement à faire fonctionner la version normale. Soucis de connexion à la bdd aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 à l’instant, InfoYANN a dit : J'arrive pas personnellement à faire fonctionner la version normale. Soucis de connexion à la bdd aussi. Ah , pas bon ça. Je verrai à tète reposée si y a moyen de tracer ce qui ce passe. Merci en tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Voici ce que j'ai en log : [2018-07-30 14:11:56] selfoss.ERROR: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused {"exception":"[object] (PDOException(code: 2002): SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused at /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/db/sql.php:519) [stacktrace] #0 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/db/sql.php(519): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'login', 'motdepasse', Array) #1 /volume1/web/rss/daos/mysql/Database.php(42): DB\\SQL->__construct('mysql:host=loca...', 'login', 'motdepasse', Array) #2 /volume1/web/rss/daos/Tags.php(23): daos\\mysql\\Database->__construct() #3 /volume1/web/rss/controllers/Index.php(48): daos\\Tags->__construct() #4 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/base.php(1806): controllers\\Index->home(Object(Base), Array, 'controllers\\\\Ind...') #5 /volume1/web/rss/vendor/bcosca/fatfree-core/base.php(1627): Base->call(Array, Array, Array) #6 /volume1/web/rss/index.php(80): Base->run() #7 {main} "} 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 MariaDB 5 et 10 peuvent parfaitement cohabiter, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les différencie selon le port utilisé. En tout cas, ça fonctionne chez moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Alors je vais installé MariaDB 5 pour voir si le soucis vient de là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit : MariaDB 5 et 10 peuvent parfaitement cohabiter, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les différencie selon le port utilisé. En tout cas, ça fonctionne chez moi. De mon coté depuis ma tentative d'installation de la version 10 tout à l'heure, je me retrouve dans cet état: Ca craint 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bizarre. J'ai tenté l'installation manuelle et ça passe avec MariaDB 5. Par contre, ça ne fonctionne pas sous MariaDB 10. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) il y a 4 minutes, InfoYANN a dit : J'ai tenté l'installation manuelle et ça passe avec MariaDB 5. Alors je vais tester dès que possible cette option Mais il y a moins d'urgence, j'ai entre temps fait du ménage dans mes flux Feedly et ai pu passer largement en dessous de la limite de 100 pour les comptes gratuits. En effet, alors qu'il y a un an ils avaient introduit cette limite pour les nouveaux comptes, tout d'un coup et sans prévenir c'est devenu applicable aux comptes existants. C'est ce qui explique ma recherche d'une solution alternative, auto hébergée. Modifié le 30 juillet 2018 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Bah ça marche bien. Par contre, j'ai pas vu d'interface pour mettre un mot de passe sur l'application ce qui fait que ceux qui connaissent ou trouvent le lien peuvent supprimer ou ajouter des liens à leur convenance. EDIT : autant pour moi, on peut configurer un user et mot de passe dans le fichier config.ini Modifié le 30 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) En ce qui concerne l'erreur d'installation du paquet SynoCommunity, j'ai trouvé la solution ici: https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=117489#p464605 **edit** mais ca ne se lance pas Retour au point de départ Modifié le 30 juillet 2018 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Comme je t'ai dit plus tôt, ça fonctionne parfaitement sous MariaDB 5 avec le script à installer soit même. Et au niveau installation, c'est très rapide et très simple 😉 Modifié le 30 juillet 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Oui je suis repassé sur la version zip mais il y quelques boulons à régler la aussi, en particulier pour SSL Doit me manquer un module PHP aussi, j'ai cette erreur: Call to undefined function Elphin\\IcoFileLoader\\imagecreatetruecolor() **edit** manquait "GD" en effet Modifié le 30 juillet 2018 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Que veux-tu dire pour SSL ?! Ajoute ce qu'il faut dans index.php si tu veux une redirection automatique sur https 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 à l’instant, InfoYANN a dit : Que veux-tu dire pour SSL ?! J'ai du ajouter la clause base_url=https://<site>/<prefixe> dans config.ini sinon ca générait des pages avec des liens http au lieu de https (alors que je me connectais en https) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Moi j'avais directement mit : https://xxx.ndd.tld 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés