ckl6767 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 (modifié) Bonjour, De retour de congés avec plusieurs amis, je souhaiterais utiliser le NAS pour que chacun puisse déposer et consulter les photos pris durant le séjour. Je ne sais pas trop comment procéder pour rendre un dossier public. Sous le répertoire Drive/Images, j'ai créé un répertoire Malaisie, puis des répertoire avec les différents participants. Est-il possible de rendre le répertoire Malaisie accessible en lecture et écriture pour "tous" afin que tout le monde puisse y déposer photos/vidéo ? Ou y a t'il un autre moyen (dossier partagé, ouvert à tous) Ou restreindre l'accès écriture lecture à des participants sélectionner à travers emails ? Merci pour conseils. Christian Modifié le 30 juillet 2018 par ckl6767 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Bonjour, Tu peux : Créer un dossier spécifique dans le dossier partagé "photo". Créer via File station un lien de partage pour que chacun dépose ses photos sur ton NAS. Et normalement, tu peux partager ensuite ce dossier en public afin qu'ils voient toutes les photos. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2018 Je n'y arrive pas.. Galère. En fait je suis passé sous "drive" et "moments", et je ne sais pas comment faire pour arriver à partager le répertoire Malaisie accessible en lecture et écriture pour "tous" afin que tout le monde puisse y déposer photos/vidéo. Je ne sais même quelle est la meilleure démarche. Le faire sous "Moments" est partager un Album avec tout public ? Le faire avec "Drive" est partager un répertoire ? Dans le dernier cas, lorsque je partage le répertoire, je rencontre des problème de droit. Style lorsque je crée un répertoire sous l'interface "drive", je n'arrive pas à y accéder, en regardant sous "File Station" je vois que les permissions n'y sont pas ! Par exemple, je crée sous Drive avec + un répertoire Lumix Par la suite j'essaye d'y accéder, et on me dit que je n'ai pas les droits ! En regardant les permissions sous File Station , je constate qu'il n'y en a pas !! Problème connu ? Avant continuer à rapport à ma question de partage, je préfère résoudre dans un premier temps ce problème Merci pour votre aide Christian 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Je fais des essais dans la journée et je reviens vers toi 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 1 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2018 Pris note. Merci d'avance. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bon, je reviens vers toi et j'ai regardé rapidement parce que je suis pas mal occupé ces deux jours. Alors, pour partager sous Drive, tu dois : Créer un répertoire Clic droit sur ce répertoire puis "Partager" Dans la fenêtre de partage, dans "Paramètres de confidentialité" tu dois sélectionner "Public - Tout le monde peut modifier". Si les personnes avec qui tu partages ont un compte utilisateur, alors tu peux choisir le "Interne - Tout le monde peut modifier". Pour les tests entre Drive et File Station, je n'ai pas eu le temps d'en faire mais peut-être que les droits donnés par Drive ne sont pas prit en compte par File Station. Facilement vérifiable dans File Station et les options de ce dernier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Tout d'abord merci pour ta réponse ! De mon coté j'ai fait quelques tests supplémentaires, voici les résultats . Je pense qu'il y a quelques BUGs Cela concorde (à peut-prêt) par rapport à ta réponse, sachant qu'il y a quelques subtilités Modifié le 4 août 2018 par ckl6767 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 En testant ton lien, j'ai pas ce que tu as mais une demande de connexion. Par contre, vu ton débit, je sais pas si c'est réellement une bonne idée de vouloir partager ton lien. C'est lennntttttttttt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Le débit est une chose (la lenteur est peut-être liée à la conversion de 3000 photos ) mais le lien partagé devrait fonctionner, et là il ne fonctionne pas, et me retourne élément invalide 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Je pense surtout que tu as 1m d'upload et que pour du partage de photos et vidéos, ça devient compliqué (lent mais possible) ! Je pense aussi que Photo Station et la conversion des photos (ou Moments) n'a pas grand chose à voir avec la lenteur de connexion. Ça joue plutôt sur les performances du NAS. Pour le lien inaccessible, encore une fois il fonctionnait sauf que ça me demandait de me connter ce qui veut dire qu'il était fonctionnel mais uniquement pour des personnes ayant un compte utilisateur et ayant l'autorisation d'accès aux fichiers/dossiers ! Je viens de regarder et maintenant, ça me dit ceci : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckl6767 Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2018 Suite ici: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés